Débuter avec les fluviatiles.
#405445
Merci pour ces belles vidéos et félicitations !

J'aime bien ce "nouveau" genre Wallacechromis. Morphologiquement, ça m'apparaît comme une transition entre Pelvica et Nano.
Sur tes vidéos, les Rubrolabiatus ont une belle livrée je trouve.
Modifié en dernier par Doud le 13 mai 2023 17:22, modifié 1 fois.


#405453
westafrica a écrit : 08 avr. 2023 23:56 C’est vrai que c’est fuselé ! Mais très différents des nano en forme de corps et de tête tout de même (indépendamment de la taille).
Oh oui oui, z'ont juste une ou deux vertèbre de plus que les Pelvica. Et en y regardant de plus près et de manière profane, le corps des Nano. est de section beaucoup plus ronde, et ils ont cette tête aux yeux globuleux quasi de même taille que le corps au niveau du début de la dorsale.


#405613
Un classique indémodable et un totem de bon goût ;)

Ici ça commençait à dragouiller sec chez les W. signatus après plusieurs semaines de garde uniquement par le mâle, les femelles ayant décidé qu’il était grand temps de remettre une génération en route :



J’ai donc isolé une grosse trentaine de jeunes cet aprem et depuis le spectacle visible sur la vidéo ci dessus est devenu quasi permanent, faut des lunettes de soleil pour regarder ces reflets trop longtemps ! :frime: :hehe:


#405627
2 ème nage libre des alevins du couple alpha w.humilis "guinea"(souche westafrica) ,j en ai récupérer 8 sur les 30(a la louche)

4 alevins de 6 semaines sont parti chez Anton de la 1 er reproduction(ceux que j' ai pu sauver)
Je ferais quelques photos et vidéos a mes temps perdus.

Ghislain


#408044
merci lionnel. on peu voir que la température de l'eau n'est pas trés elever. et encore il Hans mesure toujours la temp au prés du rivage. a 1 m sous l'eau au milieu de la riviere c'est surement encore plus froid. W Rubrolabiatus et disponible en france en ce moment.


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer