Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Julien666
Oui j'ai bien vu mais c'est un peu loin pour moi j'habite niort entre Poitiers et La Rochelle et trop juste pour m'organiser cette année...

par Julien666
Bonsoir à tous,
après un petit échange avec Antoine de chez Neotropic,
il me propose des A.Honduran Red Point, car pas d'altoflava pour l'instant..
Vous en pensez quoi ??

par Lionel.Adam
Je trouve que c'est une superbe espèce, mais c'est aussi parceque j'ai débuté les cichlides avec un couple de nigro.
C'est surtout à toi que ça doit plaire, c'est pas vraiment la même chose niveau coloration.

par Julien666
D'accord mais niveau comportement on a semblement la même chose d'après ce que j'ai pu lire avec un peu moins d'agressivité peut être...
A vrai dire je ne suis pas fixé, les thori me plaisent aussi le Meeki notament.

par Julien666
voici la liste fourni par Antoie de chez Neotropic :
A.sajica, A.Honduran Red Point (Hrp), formes sélectionnées de nigro (marmelade, xanthique orange), Synspilum, V. Hartwegi, P. Managuense, A. Labiatum, A. Citrinellum, R. Octofasciatum, T. Panchovillai, H. Multispinnosa, H. Cyanoguttatus (en repro pour l instant)

par Julien666
Non pas plus que ça, je connais son sérieux !
Oui je l'ai contacté aussi et la réponse est moins cordiale

par al72110
Julien666 a écrit : 20 sept. 2023 11:48 Oui je l'ai contacté aussi et la réponse est moins cordiale
Ça n'enlève rien à la qualité de ses poissons.

Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Julien666
Oui bien sûr ! Il a répondu c'est déjà bien !
Je viens de lui renvoyer un message car en effet les Amatitlania nanolutea sont tout aussi interessant !

par crypto
Pour moi A.altoflava c'est beau mais c'est un peu "mou du genou".
HRP et A.nanolutea c'est assez proche en terme de comportement et puis là tu t'en fou puisque le bac sera monospécifique.
Tu as aussi une superbe espèce Panamius panamensis qui pourrait convenir à ton bac.
Pour la maintenance avec des (ovo)vivipares évites les petites espèces (possible avec A.altoflava).

par Julien666
En effet les Panamius panamensis sont superbes mais c'est toujorus la même histoire, ou les trouver ??

par cisco
Dans ton volume je mettrai des HRP, avec quelques plantes en surfaces suis sûr que des wingei trouverai leur place!
Modifié en dernier par cisco le 21 sept. 2023 13:22, modifié 1 fois.

Aquadicoo.com
par Julien666
c'était mon idée de partir sur un pseudo biotop Honduras avec des Xiphos Helleri.
Combien d'hrp sur 1m20 de façade ?

par Lionel.Adam
1 couple malheureusement, ils sont assez virulent. Si tu veux plus de cichlides, y'a que le petit groupe de thori qui peut passer.

par cisco
Un couple qui devrait vite te coloniser tout le bac ;)
Attention, les xipho ont besoin de place pour donner leur plein potentiel, se sont de bons nageurs, 1,20 m c'est cour!

Aquadicoo.com
par Julien666
Lionel.Adam a écrit : 21 sept. 2023 14:07 1 couple malheureusement, ils sont assez virulent. Si tu veux plus de cichlides, y'a que le petit groupe de thori qui peut passer.
Faut voir chez iktus, il y a 3 varitées de dispo :
- Thorichthys ellioti (= maculipinnis) La Lana Sexe : Non sexable origine : élevage Prix : 12.5 € Taille : 6 cm Stock : Sur réservation
- Thorichthys aureus Sexe : Non sexable origine : élevage Prix :15 € Taille :6 cm Stock :Sur réservation
- Thorichthys panchovillai Rio Mixtequita Sexe : Juvénile origine : élevage Prix :15 € Taille : 3.5 - 4 cm

Peut être un petit faible pour le Thorichthys panchovillai Rio Mixtequita

par Julien666
cisco a écrit : 21 sept. 2023 14:17 Un couple qui devrait vite te coloniser tout le bac ;)
Attention, les xipho ont besoin de place pour donner leur plein potentiel, se sont de bons nageurs, 1,20 m c'est cour!
Ok on laisse tomber les xyphos !

par al72110
Julien666 a écrit : 21 sept. 2023 15:21
Lionel.Adam a écrit : 21 sept. 2023 14:07 1 couple malheureusement, ils sont assez virulent. Si tu veux plus de cichlides, y'a que le petit groupe de thori qui peut passer.
- Thorichthys ellioti (= maculipinnis) La Lana Sexe : Non sexable origine : élevage Prix : 12.5 € Taille : 6 cm Stock : Sur réservation
- Thorichthys aureus Sexe : Non sexable origine : élevage Prix :15 € Taille :6 cm Stock :Sur réservation
- Thorichthys panchovillai Rio Mixtequita Sexe : Juvénile origine : élevage Prix :15 € Taille : 3.5 - 4 cm

Salut,
Pourquoi ne pas essayer les particuliers pour trouver tes poissons, tu es d'où ?

Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Julien666
al72110 a écrit : 21 sept. 2023 16:01
Julien666 a écrit : 21 sept. 2023 15:21

Salut,
Pourquoi ne pas essayer les particuliers pour trouver tes poissons, tu es d'où ?
Je suis de Niort entre La Rochelle et Poitiers.
Pas sûr de trouver vers chez moi...

par crypto
Il n'y a personne près de chez toi susceptible d'aller au congrès?
Il y a Alain ou Armand qui possède de superbes espèces, il y a aussi proposition pour des T.socolofi c'est super beau, gentil et certainement le plus petit des Thori.
Un petit groupe de Thori est pour moi la meilleure option pour un bac de 120cms.

par Julien666
crypto a écrit : 22 sept. 2023 16:02 Il n'y a personne près de chez toi susceptible d'aller au congrès?
Il y a Alain ou Armand qui possède de superbes espèces, il y a aussi proposition pour des T.socolofi c'est super beau, gentil et certainement le plus petit des Thori.
Un petit groupe de Thori est pour moi la meilleure option pour un bac de 120cms.
J'ai regardé dans l'annuaire de l'AFC et je suis le seul dans les Deux-Sèvres... :pleur4:
Par contre je crois que dans le 17, le 86 ou le 16 il y'a du monde.
à voir j'ai envoyé un mail aux responsable AMC de ma région !

par al72110
Julien666 a écrit : 22 sept. 2023 16:34
crypto a écrit : 22 sept. 2023 16:02 Il n'y a personne près de chez toi susceptible d'aller au congrès?
J'ai regardé dans l'annuaire de l'AFC et je suis le seul dans les Deux-Sèvres... :pleur4:
Dans le 17 je suis quasi sur qu'il y en a qui viennent au congrès, tu devrais essayer de mettre un message ici viewtopic.php?t=36530

Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Julien666
al72110 a écrit : 22 sept. 2023 17:53
Julien666 a écrit : 22 sept. 2023 16:34
Dans le 17 je suis quasi sur qu'il y en a qui viennent au congrès, tu devrais essayer de mettre un message ici viewtopic.php?t=36530
Bonne Idée !
Merci !!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer