Les Cichlidés du lac Malawi.
par clemgin
#406621
Bonjour, je dispose d'un bac de 450L (150 de façade) et suite a quelques décès dans mes effectifs ces derniers mois, j'aurais besoin de conseils pour sélectionner de nouveaux sujets a observer.
J'ai actuellement :
-1/2 Cynotilapia zebroides afra hongi
-1/2 Pseudotropheus polit Lion's cove
-1/1 Labeotropheus fuelleborni eccles reef
-1/2 Maylandi Msobo Magunga
-1/2 Maylandi zebra undu reef
-0/2 Petrotilapia genealutea chimwalani
-0/1 Maylandi hajomaylandi chizumulu

Mis a part les msobo magunga et les males polit L.C. et cyno A.H. (lorsqu'ils prennent leurs couleurs) je trouve que mon bac est assez terne.
Je recherche des espèces assez colorées pour un total de 5/6 individus supplémentaires maximum.

J'ai récemment flashé sur les males "chindongo sp elongatus chewere" et je me demandais si la cohabitation avec mes résidents était envisageable et je sollicite donc votre aide sur ce point. ( Je ne fais pas de repro donc pas de problème pour hybridation chez moi, de toute façon, les alevins se font tous bouffer)
Et ensuite , si vous pouviez me conseiller une autre espèce(ou deux) assez colorée qui viendrait en complément, ce serait génial
(Je me fournis chez aquajolia )


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#406625
7 espèce dans 450L, c'est deja beaucoup et si tu voulais de la couleur, t'as pris pas mal d'espèce avec des femelles ternes.

chindongo sp elongatus chewere, encore une espèce avec des femelles bof...

Maylandia estherae, labido jaune, chindongo saulosi, pseudotropheus johanni.
mais vue ta diversité d'espèce, je me contenterais juste d'un groupe de labido jaune.

Revends les espèce qui n'ont plus de male.


par Malawi88
#406628
Oui c'est une bonne idée de te séparer des pétro car le bac est trop juste pour eux. Mais il en est de même pour tes labeo fuelleborni, donc je te conseillerais de t'en séparer également.

Peux tu préciser le nom de tes cyno ? Car zebroides afra ne veut rien dire...

Oui les mâles maylandia melissa Chewere (et pas chindongo sp elongatus chewere) sont très beaux mais, comme tu cherches de la couleur, tu risques d'être déçu par les femelles qui sont souvent grises. Sinon oui tu peux en mettre dans ton bac.

Comme tu as déjà des msobo dans ton bac, il faut aussi éviter toutes les espèces avec mâle bleu et femelle jaune...

Pourquoi ne pas mettre une espèce de labido ? Il y a le labido caeruleus Lion's Cove qui est très connu mais tu peux aussi opter pour un Nkhata bay qui sont blancs.

Il y a aussi les maylandia estherae et certains labeo trewavasae qui pourraient aussi convenir. Les pseudo cyaneorhabdos peuvent également convenir à ton bac...


Thierry
AFC 1641-88
par clemgin
#406634
Merci pour vos reponses.
Mes cyno sont des afra hongi island
Je vais suite a vos conseils a me séparer de mes deux petrotilapias, mes deux labeo fuelleborni ainsi que de mon maylandia hajomaylandi restant.
Je pense m'orienter a la place vers :
- 1/2 labeotropheus trewavasae thumbi west avec un beau male MC

et ensuite j'hesite entre :

1/2 pseudotropheus cyaneorhabdos
ou
1/2 maylandia estherae(minos reef ou narungu)

Qu'en pensez vous?


par Malawi88
#406639
T'es sûr que c'est du cyno afra Hongi ? Car dans cette localité il y a bien du zebroides mais je ne suis pas sûr qu'il y ai de l'afra... T'as une photo du poisson ?

Comme dans ta pop tu n'as pas d'espèce rayée horizontalement, je te conseillerais plus le pseudo cyaneorhabdos. Mais cela reste une question de goût personnel...


Thierry
AFC 1641-88
par clemgin
#406660
J'arrive pas a trouver d'acquéreur pour mes labeo fuelleborni,mes petrotilapia et mon maylandia hajomaylandi. J'ai passé une annonce sur Facebook sans réponse et Leboncoin ne publie pas mon annonce. Par quelle plateforme passez vous pour faire des échanges/vente?


par Malawi88
#406661
Sur Leboncoin c'est juste les dons qui sont acceptés...
Regardes sur Facebook, il y a des groupes uniquement dédiés à la vente comme "Petites Annonces Cichlidés Africains"


Thierry
AFC 1641-88

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer