Ma priorité reste les mbunas Lionel.
D'autant que j'ai pratiquement trouvé toute ma population.
Maintenant j'aurai aimé conserver mon coté "pierreux" et l'autre coté plutôt plage avec quelques grosses pierres et voir si ça fonctionne ainsi durant quelque temps.
Si ça ne le fait pas j'ajouterai plus de pierres sur l'autre partie du bac comme certains d'entre vous me l'on déjà conseillé.
Mais dans l'ideal, j'aurai souhaité casser un peu le truc du tout mbuna pour y créer un peu de diversité. Et dans un bac déjà un peu imposant j'imagine qu'il y a des solutions.
Dans le 1er cas ou mon décor actuel fonctionne, j'aurais souhaité au départ y ajouter des conchis. Chose qui n'est pas conseillée mais par experience, pour en avoir eu dans un 600 l dans lequel ils se reproduisaient , je sais qu'ils sont à même de chasser les mbunas si je leur réserve une zone bien adaptée (plage abritée de roches).
Ce qui m'ennuie avec les conchis, est qu'ils ne sont pas endémiques du Malawi et ça m'ennuie tout de même de mélanger les biotopes.
Du coup, pourquoi pas partir sur l'opposé avec des moorii si j'arrive justement a conserver cette zones sableuse.
Effectivement j'ai du mal a percevoir le caractère des mbunas que je vais introduire dans le bac.
Si le moorii ne passe pas avec ma pop, je m'abstiendrais bien entendu.
Dans tous les cas il va me falloir attendre et acquérir de l'expérience avec ce biotope avant de tenter quoi que ce soit.
Mais je commence a creuser des pistes et profite de vos expériences voir s'il y a la possibilité de rendre ce bac un peu plus atypique par la suite.