Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par cisco
#400426

Dernier message de la page précédente :

En communautaire, il est compliqué pour un couple de mener à bien une reproduction réussi ;)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#400461
Oui et aussi, comme disais lio dans un autre post, je pense que les panaque aiment bien les œufs, j'ai plus de nage libre depuis un certain temps


Avatar du membre
par micka76
#404926
Oui mais à l'époque il y avait trop de prédation, la moins vue qu'il y a plis les altum mais j'ai encore les panaque qui arrivent à bouffer les pontes


par crypto
#404943
Avant d'avoir un Panaque dans le bac j'avais régulièrement des nages libres de Mesonauta et Geophagus red head ensuite aucune ponte ne passait la nuit seuls les Krobia xiguensis avait trouver une parade en pondant dans un coin inaccessible. Avec les petits AMC 0 problème car bien plus malins pour cacher leur ponte.


par eric tys
#405355


ils sont dans le 1600l en mode "soupe". en effet tous mes poissons sont dans ce bac en attendant la remise en marche des autres bacs...
ils ont pondu environ 1 semaine après leur introduction dans l'aquarium. je m'en suis rendu compte en voyant la femelle virer manu militari tous les autres "gros " poissons...
mais le lendemain matin, plus rien !!! merci les peckoltia :faché:
j'accuse sans preuve mais ils ont quand même des bonnes têtes de coupables.


par eric tys
#407651
salade d'endive en entrée...

chez vous je ne sais pas, mais chez moi, pas moyen de garder des plantes avec ces voraces!!! même les anubias y passent, ça prend plus de temps mais ils en viennent à bout... :rougefaché:


Avatar du membre
par cisco
#407666
Je ne les pensais pas autant attiré par le végétale!
Cela expliquerait peut être qu'en aquarium ils deviennent souvent difformes, lié à une alimentation trop riche et inadapté à leur métabolisme!


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par micka76
#407669
Je confirme, mes insignis m'ont tout bouffés aussi, je voulais me faire un petit aquascape entre guillemets et ils ont eu des repas à 60 balles les enfoir......
J'avais aussi des belles plantes de surface avec 40cm de racines et pareil, tout bouffés


par phb
#407673
J'ai des insignis, il va falloir que je le mette de l'endive aussi... c'est une bonne idée, la feuille tient bien.


par eric tys
#407704
je pense que pour leur faire garder la ligne, il faudrait les maintenir entre "herbivores" stricts ou avec du prédateur vrai type crenicichla; en mettant à dispo de la verdure 1 jour sur 2 par exemple.
les jours de nourrissage des prédateurs, les meso en profiteraient pour ingurgiter de la protéine animale et varier un peu leur alimentation.
ça permettrait surtout à chacun de rester svelte ou à peu près!


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer