Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Ben29
#405135

Dernier message de la page précédente :

J'espère que t'as pas ramené une chtouille dans ton nouveau bac... :(


par eric tys
#405144
"bienvenue au club" :hehe: ...j'vais éviter de prendre ma carte de fidélité
ce soir les 2 rescapés ont l'air d'avoir la pèche ! ils ne se sont pas fait prier pour se jeter sur la nourriture !!


par thieery marie
#405149
chez moi ils vont de mieux en mieux. ce week end ils ont mangé des vers de terres. ils ont un peu grandit mais surtout épaissies. ces vraiment un drôle de poissons. aucun regret de les avoirs même si je suis plus habituer au rhéophile africain.


par eric tys
#405153
dès que j'applroche de l'aquarium, ils sont sur le qui vive, ils savent qui distribue la bouffe ...
de plus ils montent très facilement en surface pour chercher les paillettes et autre granulés!

promis francis, quelques images bientôt


par eric tys
#406169
fin de l'aventure retroculus :-/
perdu un spécimen le surlendemain du dernier gros changement d'eau. par remarqué de signe avant coureur !
et le dernier hier (avant un gros changement d'eau :0 ). là je pense qu la qualité d'eau n'était pas top...


par eric tys
#406280
je ne pense pas à un problème d'acclimatation.
les 5 premiers sont morts juste avant leur transfert du bac de 40e au 1600l. la 40e s'était éternisée et suite à la mort du plus petit, la qualité de l'eau s'était dégradée, tuant les 4 autres...
après leur transfert, 1 est mort très rapidement.
les 2 derniers ont vécus quelques mois, apparemment sans problème particulier jusqu'au moment où...

l'acclimatation doit être bien compliquée, mais la maintenance demande une eau de qualité irréprochable.


par thieery marie
#408165
ça donne rien. je n'ai pas réussie a les retapés....même gavé de crevettes dés le lendemain ils étaient maigre. ces vraiment pas simple d' acheter des poissons que l'on ne voit pas. c'est la grandes difficulté des reophiles réussir a ce qu'il mangent correctement en bac de grossissement.


Avatar du membre
par cisco
#408167
Il n'y a pas beaucoup de recit de réussite avec ces espèces ! Ça à l'air compliqué les Retroculus!


Aquadicoo.com
par thieery marie
#408170
on disait la même chose pour les satanoperca qui ensuite se sont avérés pas si compliqué que ça. l’état des poissons étaient vraiment pas bon a leur arrivé. je penser juste qu'ils étaient maigre mais je pense q'ils avait une chtouille.Voir au minimum des parasites.


par eric tys
#408224
tranche de vie de mes retroculus quand ils étaient encore vivants... :(

de mes souvenirs, sous des airs patauds et maladroits, ils se révèlent très rapides et agiles quand il le faut...


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer