Les Cichlidés du lac Tanganyika
#407897

Dernier message de la page précédente :

al72110 a écrit : 03 févr. 2024 13:09
Guillaume34 a écrit : 03 févr. 2024 12:12
al72110 a écrit : 25 janv. 2024 10:54
Que faire :
- Acheter un groupe de jeunes ?
- Lui ajouter des poissons pour éviter qu'il soit seul ? (Type guppy, le temps de trouver sa compagne)

Guillaume
Le mieux serait de trouver quelques jeunes.
Merci !

Ne reste plus qu'à trouver un jour sans grand froid pour la livraison :mrgreen:


#408216
Salut,

Pas encore malheureusement.

Mon fournisseur n'a que des mâles (1 mec de ma région a récupéré la dernière femelle, et j'ai pu lui céder un de mes mâles)
J'ai trouvé un autre fournisseur français pour la même localité, mais mes jours de congés tombent toujours quand les températures retombent (typiquement, pas d'expédition possible la semaine prochaine, car il est dans le Nord).

Donc pour l'instant il est seul malheureusement.

D'où ma proposition de don, car ce n'est pas une situation viable pour le poisson.

Edit :

Et en fonction, soit je fais l'acquisition d'un groupe de 5 N. caudopunctatus plus petits, pour former un couple/trio. (Tout en écartant mon mâle. J'ai peur que mon mâle de 5cm, ne martyrise des jeunes de 2-3cm).
Soit je prends des N. Similis à la place (sans ces problèmes de formation de couple et de retrait des surnuméraires).
Modifié en dernier par Guillaume34 le 02 mars 2024 22:08, modifié 1 fois.


#408226
Donc ne jamais acheter des poissons avec un ratio mâles / femelles parce que ce n'est pas assuré à 100% ... :-/ . J'imagine que ça s'applique aussi à Eric, qui pourtant excelle en la matière. Au passage, Aquahaus m'a fourni deux couples de Neolamprologus caudopunctatus, chacun constitué d'un mâle et d'une femelle, si, si.


#408232
Mollets ronds a écrit : 04 mars 2024 10:36 Donc ne jamais acheter des poissons avec un ratio mâles / femelles parce que ce n'est pas assuré à 100% ... :-/ . J'imagine que ça s'applique aussi à Eric, qui pourtant excelle en la matière. Au passage, Aquahaus m'a fourni deux couples de Neolamprologus caudopunctatus, chacun constitué d'un mâle et d'une femelle, si, si.
Petite question pour Aquahaus, les frais de ports sont bien à 139€ ?

Dans tous les cas, mon programme de la semaine ne me permet plus de réception de vivant.

Mais je vais contacter Abysse, pour une prochaine fois.

Merci à tous les 2 !


#408564
Guillaume34 a écrit : 04 mars 2024 18:33
Mollets ronds a écrit : 04 mars 2024 10:36 Donc ne jamais acheter des poissons avec un ratio mâles / femelles parce que ce n'est pas assuré à 100% ... :-/ . J'imagine que ça s'applique aussi à Eric, qui pourtant excelle en la matière. Au passage, Aquahaus m'a fourni deux couples de Neolamprologus caudopunctatus, chacun constitué d'un mâle et d'une femelle, si, si.
Petite question pour Aquahaus, les frais de ports sont bien à 139€ ?

Dans tous les cas, mon programme de la semaine ne me permet plus de réception de vivant.

Mais je vais contacter Abysse, pour une prochaine fois.

Merci à tous les 2 !
Alors tu as récupéré de nouveaux poissons :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer