Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par lilou93
#408236
salut, je m'interroge vu la faible diffusions d'annonce sur la vente de cichlides en particulier MALAWI, je me demande ou ce passe toutes les repro de chacuns car je vois pas d'annonce , et même sur le bon coin ou alors il y'a un site que je connais pas ? 8|


#408237
Sur le bon coin tu ne peux plus vendre, alors il reste les bourses, les pages vertes de la RFC pour les adhérents, les forums et quelques groupes Facebook sur lesquels tu peux mettre des annonces sans préciser "à vendre" mais en mettant "disponible contact par MP".


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#408238
Sur le bon coin j'en vois quelque une, effectivement faut pas stipuler vendre mais plutot "dons". Mais c'est compliqué à trouver des annonceurs par rapport à y'a une quinzaine d'année. Merci pour ton retour
Modifié en dernier par lilou93 le 07 mars 2024 12:47, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par J-S
#408239
Salut, je ne suis pas certains que tant de jeunes que ça soit distribués. Rien qu'en Malawi le nombre d'espèces, poissons, importés dont les souches ne perdurent guère après les générations F1/F2, avec quelques exceptions. Le corollaire, comment conserver les souches (il y a un topic récent si jamais : viewtopic.php?p=407387#p407387) et comment faire grandir correctement les poissons (viewtopic.php?t=7844&start=25).

Bourses (tant que c'est possible), congrès AFC. Probablement peu efficace aujourd'hui, forum. Copains.

Cela me rappelle le très joli groupe de Maylandia estherae Minos Reef (2M/4F dont 1 OB) importé après pas mal années d'absence, dont je séparais les portées pour proposer ensuite des jeunes F1 non consanguins avec un succès très limité. :gene:

A+.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#408240
Bourse comme par exemple ici : viewtopic.php?f=189&t=36703 où tu as des gens impliqués d'expériences ( :hello: @Philippe.HOTTON !), cela se ressent sur les poissons proposés et c'est plus facile d'y apporter d'autres poissons de qualité.

Bien sûr cela implique un peu de se déplacer.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#408248
je me dit que en une incub faut compter une 20 aines d'alvevins en moyenne, ont sont t'ils dispercé ?....les bourses y'en a pas tant que ça ..en tout cas sur IDF j'en connais pas ou a lors ils sont tres discres , le soucis c'est que si les magasins sont en rupture on peux compter que sur eux, bien entendu je parle de bonne souche


#408249
lilou93 a écrit : 07 mars 2024 12:53 je me dit que en une incub faut compter une 20 aines d'alvevins en moyenne, ont sont t'ils dispercé ?....les bourses y'en a pas tant que ça ..en tout cas sur IDF j'en connais pas ou a lors ils sont tres discres , le soucis c'est que si les magasins sont en rupture on peux compter que sur eux, bien entendu je parle de bonne souche
En IDF il y en a quelques unes de très réputées, Ris Orangis (91) Montereau (77) par exemple et quelques autres.
Tu peux trouver le calendrier des bourses sur la page Facebook de l'AFC ou regarder sur le forum il y a une rubrique qui y est consacrée.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par crypto
#408252
lilou93 a écrit : 07 mars 2024 12:53 je me dit que en une incub faut compter une 20 aines d'alvevins en moyenne, ont sont t'ils dispercé ?....les bourses y'en a pas tant que ça ..en tout cas sur IDF j'en connais pas ou a lors ils sont tres discres , le soucis c'est que si les magasins sont en rupture on peux compter que sur eux, bien entendu je parle de bonne souche
Je ne pense pas que dans un bac communautaire il ya ait plus d'un ou deux survivant par portée mais c'est vrai que cela peut générer tout doucement une surpopulation dans le bac.


#408253
crypto a écrit : 08 mars 2024 09:14
lilou93 a écrit : 07 mars 2024 12:53 je me dit que en une incub faut compter une 20 aines d'alvevins en moyenne, ont sont t'ils dispercé ?....les bourses y'en a pas tant que ça ..en tout cas sur IDF j'en connais pas ou a lors ils sont tres discres , le soucis c'est que si les magasins sont en rupture on peux compter que sur eux, bien entendu je parle de bonne souche
Je ne pense pas que dans un bac communautaire il ya ait plus d'un ou deux survivant par portée mais c'est vrai que cela peut générer tout doucement une surpopulation dans le bac.
👍


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#408255
lilou93 a écrit : 08 mars 2024 15:12 oui j'imagine bien qu'ils vont servir de nourriture mais cette incub peut effectivement être recuperé et distribué ...
Dans ce cas il faut isoler les jeunes et les faire grossir :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#408261
C'est compliqué de les siphonner.
Je vais enfoncer une porte ouverte mais malgré tous nos efforts, la vie en aquarium n'est pas identique à celle du LAC. Et ils est rare d'observer en bac le comportement de garde buccale des mbunas. Lorsque la femelle recrache les alevins, ils sont en nage libre et ils se font dévorer très régulièrement.
La méthode la plus efficace est de surveiller l'incubation et de faire cracher la femelle lorsque les alevins sont suffisamment formés et capables de nager seuls (dans l'idéal).
Au minimum, il faut que le sac vitelin soit résorbé même si certains ont réussi à faire "pousser" des alevins ayant encore leur sac.


Avatar du membre
par J-S
#408263
La question reste de choisir d’élever des portées entières sans débouché.

Quand on n'est pas éleveur stricto sensu, une option à considérer et de laisser les choses se faire.
La régulation se fait en péchant de temps en temps.
Cela offre en prime, des poissons solides, élevés naturellement, un spectacle dans le bac et de jouer à la marchande de temps en temps.

Avec des mbunas, il est certains que l'habitat intermédiaire est plus facile à démonter que l'habitat rocheux. :frime:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer