Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Pouip17
#406150
Bonjour,
Je viens de mettre mon bac en eau,
Un petit 240L
Je veux donc me renseigner sur mes potentiels futurs poisson. Mais les cyclidés ont l’air d’être très compliqué à faire cohabiter.
Je pensais à un couple de julidochromis transcriptus et un groupe de lamprologus multifaciatus.
Est ce que je peux mettre autre chose ou non ?
Quel conseille pouvez vous me donner ?


par reptilo
#406153
Bonjour,
Quelles sont les dimensions du bac ?
Pour info j'ai des similis, calvus et paracyprichromis dans 120x60x60 et si c'était à refaire je prendrais un couple ou 2 de Brevis au lieux des similis (très prolifiques et assez agressifs vis à vis des autres).


par Pouip17
#406154
Mon bac mesure 120x40x50
Je ne veux pas trop le surcharger et je veux éviter les morts 😅
Je pense que je vais prendre un couple d’altolamprologus une tribue de multifasciatus et un couple de julidochromis :]


Avatar du membre
par al72110
#406155
Si tu veux des conchylicoles tu devrais plutôt mettre des poissons qui vivent en couples et non des multi qui vivent en colonie et qui vont envahir le bac.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406156
al72110 a écrit : 02 août 2023 22:14 Si tu veux des conchylicoles tu devrais plutôt mettre des poissons qui vivent en couples et non des multi qui vivent en colonie et qui vont envahir le bac.
Je ne peux qu'appuyer le conseil d'Alain. Après 3 mois dans mon bac mes 8 Similis se sont reproduits et j'ai aujourd'hui plus d'une 50 aine de petits. Autant te dire que la colonie domine le bac. Je réfléchis à déplacer mes similis ou les vendre.


par reptilo
#406160
Pouip17 a écrit : 03 août 2023 22:07 Avec plusieurs couples ?
Ou plusieurs espèces différentes de conchylicoles?
Et avoir un chasseur d’alevins pour réguler le bac ?
Plusieurs conchylicoles c'est aller au devant de problèmes de territoires je pense.
Quand je vois comment les similis gèrent leurs petits je vois pas comment un Alto même adulte pourrait réguler, même si j'aimerais bien !


Avatar du membre
par al72110
#406796
Pouip17 a écrit : 03 août 2023 22:07 Avec plusieurs couples ?
Ou plusieurs espèces différentes de conchylicoles?
Et avoir un chasseur d’alevins pour réguler le bac ?
Tu as trouvé ta population ? :mrgreen:


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Pouip17
#406954
Oui j’ai mis un couple de julidochromis
Et un couple de princesse du Burundi
Les princesses ont fait une portée je me retrouve avec 15-20 alevins
Si quelqu’un est intéressé j’en offre
Par chez moi je n’ai pas réussi à trouver une espèce conchylicole en animalerie


Avatar du membre
par al72110
#406956
Pouip17 a écrit : 28 oct. 2023 10:37 Par chez moi je n’ai pas réussi à trouver une espèce conchylicole en animalerie
Le "probléme" des brichardi c'est que ça vit en colonie de plusieurs génèrations et que ça va t'envahir ton bac.
Tu peux trouver des poissons ailleurs qu'en animalerie, sur la liste de maintenance de l'AFC par exemple ou en bourse mais il faut parfois être patient et accepter de se déplacer


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Pouip17
#406957
Oui tout à fait
Je n’ai pas pris le temps de le faire,
Je suis en train de lire les différents articles du forum et je me demande si je ne vais pas être obligé de faire un spécifique brichardi, ayant eu une portée ils sont très agressifs avec mes julidochromis malgré un espace bien défini


Avatar du membre
par al72110
#406960
Pouip17 a écrit : 28 oct. 2023 11:20 je me demande si je ne vais pas être obligé de faire un spécifique brichardi, ayant eu une portée ils sont très agressifs avec mes julidochromis malgré un espace bien défini
Si tu en as la possibilité ce serait mieux.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#406962
Si tu recherches du conchylicole j ai des similis. Tu m as l air d être dans le 17 comme moi.
Après tu risques de retomber dans les mêmes problématiques qu avec les princesses...


par Pouip17
#407041
Help!
J’ai au moins 40 alevins de brichardi ils n’arrêtent pas de pondre
Y’a t’il un moyen naturel de gérer ça ou je suis obligé de les manger ?
Des alto m’aideraient t’ils à réguler mon bac ?


Avatar du membre
par al72110
#407042
Salut,
Les brichardi vivent en colonies de plusieurs générations et ne supportent pas d'autres congénères, à part les pêcher pour les placer il n'y a pas trop de solutions.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#408294
Pouip17 a écrit : 05 nov. 2023 19:20 Help!
J’ai au moins 40 alevins de brichardi ils n’arrêtent pas de pondre
Y’a t’il un moyen naturel de gérer ça ou je suis obligé de les manger ?
Des alto m’aideraient t’ils à réguler mon bac ?
Alors il devient quoi ton bac, tu as réussi à gérer l'invasion de brichardi ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer