Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Mia
#408777
Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous pour avoir je l'espère pas un remède miracle mais des retours d'expériences sur une je pense "Exophtalmie"
Mon mâle Ramirezi à son oeil gauche vraiment très gonflé. Cependant il mange correctement et parade devant sa compagne .
Ils sont deux dans leur bac d'environ 80l bien planté avec qq crevettes. Un ph au alentours de 6,5.
Quels conseils me suggérez vous.
Je voudrait le laisser avec sa femelle pour ne pas le stresser.
Merci beaucoup de vos retours. :) :)


#408779
Un bon changement d eau peut améliorer les choses mais le mieux serait un rangement antibacterien mais dans le bac les invertébrés risquent de ne pas apprécier et cela va perturber l'équilibre du bac ou alors traitement bio avec des extraits ou des feuilles de Cattapa.


par Mia
#408815
J'ai fais un bon changement d'eau mais il à toujours l'oeil gonflé et même un peut rouge sur le côté.
Je n'ai qu'un tout petit aquarium pour l'isoler et j'ai vraiment peur de le stresser. Et surtout je vais avoir du mal à l'attraper.
Affaire à suivre mais je le trouve pas super au top. Malgré qu'il s'alimente avec des daphnies que je vais leur chercher.
La femelle quand a elle est en grande forme.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer