Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Roudid
#408821
Et oui hélas, sauf si tu viens dans le secteur où en te rapprochant pour une raison quelconque... Toi ou une de tes connaissances, car suis intéressé par tes paracyprichromis.


Avatar du membre
par Roudid
#408825
Je reviens sur la filtration car j'ai envie d'ajouter une pompe interne facile d'accès et à démonter que j'ai vu sur Amazon.
De plus la dite pompe à un petit système uv et possible de faire des bulles ce qui je pense peut être un plus pour mn bac.
Qu'en pensez vous et si c'est utile quelle puissance choisir ?
Fichiers joints
Screenshot_20240530_181454_Amazon Shopping.jpg


Avatar du membre
par Roudid
#408827
Pour avoir un supplément de filtration un brassage plus important à l'opposé de celui d'origine meilleure oxygénation pour faire monter mon ph qui est à 7,6 il y a deux jours.


par crypto
#408828
Pour la filtration je ne pense pas que cela soit utile tu ne vas pas avoir de poissons très pollueurs, si tu veux plus d'oxygène utilise une pompe à air et un diffuseur, tu auras une consommation énergétique largement inférieure (attention toutefois au bruit).
Pour les plantes, la belle Echinodorus à gauche est vouée à péricliter, ces plantes ont besoins pour se développer à minima d'un sol nutritif et préfère un pH pas trop élevé. Alors dans un bac Tanganyika! Une Anubias ou Cryptocoryne aponogetifolia/balansae aurait été plus adaptée.


Avatar du membre
par al72110
#408829
Comme Crypto je ne vois pas l'utilité, le Tanga n'a pas besoin d'un gros brassage et le filtre d'origine sera suffisant.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Roudid
#408831
Seconde mesure avec bandelette tétra 6en1
No3....10
No2.....0
Gh......16
Kh.....>8
Ph.....7,8
Cl......0

Voila mes deux mesures. Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
par al72110
#408832
C'est très correct même si la fiabilité des bandelettes n'est pas toujours optimum.
Ton aquarium tourne depuis combien de temps ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Roudid
#408833
Il tourne depuis 10 jours.... Le ph n'est pas un peu bas ?
La température est à quasiment 26 degrés.
J'ai rajouté au dessus du filtre dans une chaussette fine du squelette de corail concassé.


Avatar du membre
par al72110
#408834
Un tout petit peu après comme je te l'ai dit les bandelettes c'est pas toujours très fiable.
Laisse le tourner encore comme ça et vérifie dans quelques jours.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par reptilo
#408839
Je confirme pour les crypto balansae qui se plaisent bien dans mon bac avec une luminosité assez faible.
Pour la pompe moi j'ai mis une pompe de brassage en surface. Attention aux bruits parasites de l'eau ou de l'air dans un salon !


par crypto
#408840
Les valeurs de nitrites sont un peu contradictoires, il vaut mieux attendre quelques jours en ayant entre temps ajouter un peu de nourriture dans le bac cela aidera à marquer un éventuel pic de nitrites.
Température peut-être un peu élevée pour du Tanga 23-24°C suffiraient largement en ces temps d'économies d'énergie.
Le pH me parait suffisant pour maintenir les poissons souhaités, le sable de corail permet de stabiliser le TH mais c'est plutôt le TAC qui fait évolué le pH mais jouer à l'apprenti chimiste c'est souvent plus dangereux que bénéfique.


Avatar du membre
par Roudid
#408848
Depuis 2 jours, mon bac a reçu sa population. Je suis allé chez aquajolia et je n'ai pas été déçu bien au contraire. José le patron est un passionné avant tout. Ses conseils et la qualité des poissons proposés font que je ne peux que conseiller à tous de faire un tour chez aquajolia.
J'ai donc fait l'acquisition d'un couple leleupi, un couple marlieri, un couple lamprologus calliurus et 9 paracyprichromis velifer.
Aucun conflit entre ce petit monde. Les calliurus ont disparus jusqu'à ce matin et la le couple à pris possession d'une coquille.
Merci à tous pour vos conseils qui me sont très utiles et je suis toujours à votre écoute et encore merci à aquajolia José , le spécialiste tanganyika avant tout et un commerçant comme on aimerait toujours avoir.


par reptilo
#408858
OK. J'ai aussi 2X20W Spots LED mais que je ne mets qu'à 50% de 15H à 18H puis 80% jusqu'à22H. J'avais des développements d'algues vertes et brunes.


par reptilo
#408860
J'ai pris des spot dimmables (variables) sur lesquels j'ai branché un variateur que je pilote avec mon serveur domotique. Mais tu peux le faire aussi avec des applications smartphones type TUYA en WIFI par exemple.
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer