Les Cichlidés du lac Malawi.
#408844
Bonjour à tous

Mon bac de 1000 litres est en cyclage depuis peu et il me reste quelque cichlidés dans une autre cuve.
5 Otopharynx Lithobates
3 Sciaenochromis fryeri
6 labidochromis caeruleus

J'hésite à me séparer des Lithobates car je pense que mon mâle fryeri est attirer par les femelles Lithobates.

Je ne souhaite pas faire de repro à part quelque alevins qui arriveront à survivre par eux même.

Dans mes idées de futur population j'aime bien
Cyrtocara moorii
copadichromis borleyi
nimbochromis venustus
Dimidiochromis compressiceps

Merci d'avance pour vos conseils


#408845
Bonjour Karlito,

En effet, fryeri et lithobates ensemble, on évite car trés proches physiquement et risque d'hybridation.
Pour les autres que tu souhaite, ils devraient tous rentrer dans ton bac avec ou les Litho ou les fryeri, ainsi qu'avec les labido.
Les cyrto en les borleyi en groupe de 5-6 et nimbo et dimidio en couple.


#408846
Je rejoint Lionel. Il faut faire un choix entre le fryeri et le lithobates.
Pas de soucis pour les autres espèces que tu cites.
Petit bémol pour les labido. Ce n'est pas forcément une bonne idée de les maintenir avec des venustus et des compré car soit ils seront chassés pour ces deux préda ou bien ils risquent de devenir énorme si ils sont nourris comme les haplos...


Thierry
AFC 1641-88
#408985
Bonjour, une réponse un peu tardive... Mais je suis un peu étonné de lire que l'on puisse déconseiller l'association S. fryeri/ O. lithobates?

Même si le risque d'hybridation n'est jamais nul, je dirais presque quelque soit les espèces du lac.
Ces 2 espèces n'ont pas grand chose en commun et à mon humble avis le risque est faible.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer