Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par crypto

Dernier message de la page précédente :

Sur le côté gauche il ya de grandes lauzes appuyées sur la vitre du fond qui peuvent servir de caches mais à part les loris ou en cas d intervention elles n interessent personne, surtout que tout de suite côté gauche à l’avant il ya le couple de A.HRP avec ses alevins et ils ne sont pas commodes!
J attends aussi quelques branches mais mon fournisseur m’a un peu oublié :snif:

par crypto
Et encore la photo ne les met pas réellement en valeur!
Autre avantage avec 2 couples, nage libre d'alevins en quasi permanence, ça swing dans le bac mais les blessures restent limitées.

par crypto
Les poissons ont quelque peu grandis aussi hier matin belle surprise:
20240512_230313.jpg
20240512_230336.jpg
Les Maskaheros ont pondu dans une zone très proche du territoire des A.HRP eux aussi en mode repro, cela risque de se fritter quand tout le monde promènera sa marmaille, on verra.
En intraspécifique pour l'instant le couple de M.regani supporte la présence des 3 autres spécimens (1m et 2F à priori) là aussi on verra.

par crypto
Le bac étant plus équilibré et la pousse des algues contrôlée, j'envisage quelques plantes (Cryptocoryne et Vallisnéria) et quelques branches supplémentaires.

par crypto
Les Maskaheros ont grandis et un couple s est formé aussi petite ponte et nage libre
20240526_220122(2).jpg
20240526_220158.jpg

par crypto
Tout de suite en repro il y a Maskaheros regani et A.HRP dans le même bac .
Hypsophrys nicaraguensis dans le 150x50, et bien sur Cryptoheros cutteri dans le 200x50.
Malheureusement ni les Rheoheros caeruleus ni les T.callolepis ne veulent se reproduire dans le 160x60

par Lionel.Adam
Ca rend bien , 230X80 c'est énorme et les photos ne rendent pas justice à la profondeur du bac.

par crypto
Pour les photos je vais essayé d en faite quelques unes aujourd'hui en plus le bac sera tout propre!
@maculicauda d'où ma demande à propos des Rio Ajal ::d
@Eric oui j'ai récupéré un petit mâle l'année dernière au congrès mais comme tous les poissons du 160x60 il a deperi pour mourir il y a quelques jours.
Je n'arrive pas à me décider à euthanasier tous les poissons et refaire le bac aussi je me contente de changer l eau et attendre la disparition "naturelle " des occupants.
Dommage car le bac a une végétation luxuriante et je suis assez content du décor.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer