J'ai pris des spot dimmables (variables) sur lesquels j'ai branché un variateur que je pilote avec mon serveur domotique. Mais tu peux le faire aussi avec des applications smartphones type TUYA en WIFI par exemple.
Roudid a écrit : 13 juin 2024 12:02
Ok très bien, mais pour ça il faut une rampe led particulière, je ne pourrais pas le faire avec la mienne je pense ?
Mes pierres, le sable et un peu les vitres prennent jour après jour des algues brunes. Que dois-je faire ou ne pas faire.? Et quelle sera la suite ?
Merci
Ton bac est jeune ça devrait se stabiliser, ce que tu pourrais faire c'est diminuer le temps d'éclairage de moitié pendant quelques temps et l'augmenter progressivement sur plusieurs semaines.
Certains disent qu'il faut augmenter l'éclairage pour les algues brunes (diatomées). La je viens de frotter avec une brosse à dent un les pierres directement dans le bac et les feuilles de l'echinodorus avec mes doigts. Je pense faire un changement d'eau de 40l jeudi.
C'est un équilibre fragile entre luminosité, changements d'eau et nourriture. J'ai eu des algues brunes (touffes) que je peux enlever à la main et qui ne prolifèrent plus. Je me bats par contre avec les cyanobactéries constamment, elles ont tendance à envahir sable et plantes...
Moi au final je n'éclaire que de 15H à 22H et jusqu'à 18H je suis assez faible en puissance. Les plantes vont bien (sauf des vallisnerias mais je le savais...).
Ok... J'espère que ça va passer.
J'ai un autre souci, les leleupi recrachent la nourriture. J'ai essayé deux sortes paillettes dont celles du magasin aquajolia où ils étaient nourris et des granulés. Le résultat et le même. Ca m'inquiète.
Idem pour mes Paracyprichromis au début. Aucune paillet ni granulés Tropical. J'ai essayé des artémias congelées en attendant mais sans grand succès. Ils mangent maintenant des paillettes Tropical sans problème, les jeunes aussi.
Depuis deux jours une femelle paracyprichromis semble incuber (ne mange plus et gorge légèrement gonflée).
Pouvez vous m'éclairer sur la suite... Et ce que je dois faire ou ne pas faire.
Je n'ai rien pour l'isoler.
Roudid a écrit : 20 juil. 2024 16:29
Ok.... Merci.... Prédation j'en sais rien, mais leleupi et marlieri... Donc danger je suppose. Les alevins sont gros quand ils sont crachés ?
Salut, comment est aménagé l'aquarium, est-ce qu'il y a des enrochements qui montent jusqu'à la surface ?
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Bonjour,
Pour ma part en bac communautaire avec 2 Calvus et quelques Similis je n'ai jamais vu un seul alevin en un petite dizaine de repros. J'ai pas mal d'enrochement et j'avais mis des plantes de surface...