Bonjour a tous !
Voici des news du bac
1 an quasi jour pour jour que les poissons sont là.
En 1 an de cohabitation, les choses ont évoluées, j'ai perdu quelques habitants.
Des reproductions des Cypri ont eu lieu, mais la prédation a fait son travail.
La population actuelle est :
- 2 Alto ( qui s'ignorent totalement, a peu près la même taille, non sexé, chacun d'un côté du bac, pas d'affrontements ni de rapprochement). Un des 2 est une terreur, il monopolise quasiment tout le bloc rocheux de droite juste pour lui ne tolérant personne d'autre.
- 2 Chalinochromis, un gros et vraiment plus petit, sûrement mâle et femelle j'imagine. Par moment toujours proche l'un de l'autre, et a d'autres moments chacun d'un côté du bac s'ignorant un et l'autre)
- 3 Longiors, un très gros, 1 moyen et 1 tout petit qui est dominé par les deux autres, mais qui arrive a vivre loin des 2. Les 2 autres se côtoient sans affrontement
- 2 Calliurus, clairement une différence de gabarit très prononcée donc sûrement mâle et femelle. Mais aucun coquille de choisie, devrais-je mettre des coquilles d'escargot classique ? En mettre plus ?
- 5 synodontis petricola, très discret, quasi toujours cachés dans les roches.
- le groupe de Cypri, achetés non sexés, avec malheureusement sûrement un peu trop de mâle dans le lot. J'ai plus de mâle que de femelles. Mais le groupe vit bien. Des incubations environ tout les 2 mois.
Une espèce a totalement disparue, sans que j'ai constaté d'affrontements très violent pourtant, mon groupe de xeno. Les 6 individus sont morts.
J'aimerais beaucoup ajouter une nouvelle espèce pour remplacer les Xeno.
Je suis même prêt a refaire totalement mon décor, mais je ne sais pas quoi choisir qui pourrait être compatible avec tout ce monde là.