Dernier message de la page précédente :
Oui effectivement il faut une loupe mais sympa d'avoir des nouvelles.
AFC 1085.72
Dernier message de la page précédente :
Oui effectivement il faut une loupe mais sympa d'avoir des nouvelles.
reptilo a écrit : ↑19 juin 2024 12:25 Certains diront : le début de l'invasion !Certainement un peu des deux, mais c'est sur que les calvus doivent se faire plaisir.
Moi après 1 an et 6 similis au départ, pas mal de repro mais peu de subadultes, peut être 4.
Je ne sais pas si ce sont les calvus qui grignotent la nuit ou simplement une régulation...
reptilo a écrit : ↑19 juin 2024 12:25 Certains diront : le début de l'invasion !Je te tiendrai au courant de l'évolution ici, sans prédateurs, mais avec un mâle similis très territorial !
Moi après 1 an et 6 similis au départ, pas mal de repro mais peu de subadultes, peut être 4.
Je ne sais pas si ce sont les calvus qui grignotent la nuit ou simplement une régulation...
Guillaume34 a écrit : ↑27 oct. 2024 14:08 Merci,Si tu travaille en manuel, n'hésite pas à adapter le diaphragme pour diminuer la luminosité, augmenter la profondeur de champs, et diminuer le bruit.
Je débute totalement (il n'y a qu'à voir les autres photos de ce sujet ).
J'ai regardé quelques tutos pour faire fonctionner l'appareil surtout !
Et ensuite j'ai mis l'appareil photo en mode manuel (sans flash) avec des réglages trouvés sur le net https://www.cap-recifal.com/articles.ht ... arium-r26/
- 1ère étape, mettre la pièce dans le noir pour éviter les reflets
- 2nde étape, allumer les néons du bac (la LED qui me sert au quotidien me fait des photos beaucoup trop sombres)
- vitesse d'obturation 1/160ème seconde : avec une vitesse inférieure (ex 1/80) , c'était flou car les poissons bougent pas mal
- ouverture f/5 : j'avoue avoir mis une valeur un peu au pif. Plus la valeur est faible, plus cela fait un flou derrière l'élément que l'on prend en photo, ce qui le met en valeur.
- ISO = 800 : sensibilité du capteur à la lumière, j'ai trouvé cette valeur sur le net, peut-être à diminuer car le rendu est lumineux
J'ai dû prendre 20 photos, dont 4-5 potables comme celles-là.
Je trouve que le rendu est bien pour des premières photos, en tous cas cela me donne des réglages de base à peaufiner.
J'ai tout acheté d'occasion, garantie 1 an, pour 215€ (Nikon D90, objectif 18-55, sacoche de transport).
Je vais attendre de comprendre le fonctionnement avant d'acheter d'autres objectifs+ spécifiques.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute