J'en ais finalement pris 10 au congrés de Villebon 2009 pour mon 540L.
Quelqu'un les avait récupérer pour moi et le temps que je les récupère chez lui, ils n'étaient plus que 7...dont un avec l'oeil crevé (le plus gros pourtant à ce moment là).
Comme ils sont choux ces petit machin quifont que se bastonner:
6 mois plus tard, je n'avais plus que deux male situé de chaque coté de l'aqua, une femelle qui ne veux pas se reproduire malgré les avance des males, et celui avec l'oeil crevé qui reste caché, ammerde personne mais qui grossi pas beaucoup.
Ils cohabitent avec 4 melanochromis cyaneorhabdos, avec lesquels il y a quelques friction, mais les melano ont le dessus.
Ainsi qu'un couple de maylandia zebra gold Kawanga qui passe son temps à se reproduire.
La male maylandia n'appréciant que trés peu les chamaillerie de ses colloc, il leur rentre un peu dedans quand ça se dispute et tout le monde se disperse aussitot.
Plus d'un an après, je n'ai plus que les deux males et celui avec l'oeil crevé...la femelle est morte, disparut...faut dire qu'avec mes éboueurs, les poissons morts ne laisse aucune trace.
Au final, c'est plutot un échec puisque je n'ai plus de femelles, je n'ai eu aucune repro, et il m'en reste plus que 3 sur 10.
Le décor, n'est peut être pas assez important dans mon bac.
Dommage c'est vraiment un trés beau cichlidé.