Ha bon? ça c'est une vrai info car l'été je pars 15 jours généralement et j'ai toujours eu pour habitude de faire jeuner mes poissons durant cette période.
En même temps il est possible qu'ils aient un intestin long (comme les bovins) pour réguler la digestion, et qu'un jeune puisse poser problème.
Va falloir que je procède autrement si c'est avéré. J'ai un vieux rondomatic avec un dosage précis sur 20 ou 30 jours il me semble , faudra que je vérifie qu'il fonctionne encore
Je n'avais pas de végétariens hormis des siamensis ou ancistrus mais qui trouvaient de toutes manière toujours assez d'algues pour se nourrir. Là, avec un bac constitué uniquement de brouteurs, ça risquerait en effet de ne pas suffire.
Je m'aperçois d'ailleurs que ma question de départ a été mal posée et peu précise.
Je tiens avant tout a préciser que mon bac n'est pas envahis, j'ai simplement quelques petites et élégantes tâches verdâtres qui commencent a apparaitre.
En fait, je me demandais surtout s'il était intéressant de continuer a nourrir des mbunas dans le cas ou un bac serait envahis d'algues. Lorsque l'on sait qu'il faut bien 6 mois pour qu'un bac soit biologiquement stable, il est possible qu'elles apparaissent en quantité d'ici peu.
Étant donné que dans la nature ils se nourrissent uniquement d'algues, ils devraient pouvoir s'en contenter également dans un aquarium qui en contient, non? A moins qu'ils aient un réel besoin d'apport de spiruline et autres qui serait présentes dans la lac et pas que l'on ne retrouve pas dans nos bacs.
Je me fais donc la réflexion qu'un bac de mbunas ne devrait théoriquement pas avoir d'algues (vertes tout au moins) puisqu'on se retrouve avec une palanquée de brouteurs.
Mais c'est plus une question qu'une affirmation