J'en ai maintenu il y a maintenant une bonne 20ane d'années dans un 700 litres, et là je compte retenter dans un bec plus restreint mais qui reste selon moi dans les tolérances. Je voudrais 4-5 discus, un gros banc de cardinalis puis quelques corydoras.
Le bac serait assez planté et voilà comment je vois le bac pour l'instant :
- décor résine avec décantation interne (comme toujours chez moi)
- rampe Chihiros A1201 120 cm
- Co2 avec régulation pH
- Sol technique TROPICA Aquarium Soil
Ma 1ere question est a propos du sol technique que je ne connaissais pas à l'époque. Cette solution semble être bien plus facile a mettre en œuvre que le substrat qui fini toujours par remonter en surface dès qu'on déplace une plante
Coté procédure, il semble qu'il faille dans un 1er temps utiliser uniquement de l'eau osmosée avec ce dernier, puis procéder a de gros changements d'eau durant quelque temps. Jusqu'ici ok. Même si ça devait décaler l'intégration des poissons ce n'est pas un soucis.
Mais c'est la suite qui m'interroge :
Devrais-je plutôt utiliser 100% d'eau osmosée et la reminéraliser avec des sels ou bien je peux couper mon eau osmosée avec un peu d'eau de conduite?
J'ai lu a plusieurs endroits qu'il fallait absolument éviter l'eau de conduite avec un sol technique et je ne comprends pas pourquoi.
Pouvez-vous m'éclairer là dessus svp?