Il y a bien longtemps que je n'ai posté sur ce forum mais je souhaiterai avoir des informations de maintenance pour un peut être futur bac Tanganyika.
Je suis actuellement sur une pop Malawi sur 600L et 720L + 3/4 bacs de repros.
Alors je vais être clair mis a part les noms des poissons sur le Tanga je n'y connais pas grand chose, j'ai eu un bac (360L) il y a un quinzaine d'années mais la pop ne me plaisait pas (pas eu le choix c'était un pote qui arrêtait et m'avait tout refilé) du coup j'avais tout revendu ou donné.
Mes questions vont être sur qui peut aller avec qui ?
J'ai fait une présélection de certains poissons (je sais qu'il faut des poissons de pleine eau, des conchylicoles et d'autres sur l'habitat rocheux)
- Altolamprologus calvus
- Benthochromis horii
- Cyprichromis leptosoma ou sp. leptosoma
- Enantiopus melanogenys
- Julidochromis transcriptus
- Lamprologus ocellatus
- Neolamprologus cylindricus ou Longior ou Leulepi
- Neolamprologus multifasciatus
- Ophthalmotilapia
- Xenotilapia
Pour l'aménagement (de gauche a droite) sachant que la canne d'aspiration serait a gauche tout comme le rejet (filtre externe) :
Zone rocheuse avec sur le devant des coquilles puis descente vers les 1/3 pour une zone sableuse puis des coquilles pour les multifasciatus et repartir sur une zone rocheuse qui finirait sur la vitre de droite.
Dites moi ce qui ne collerait pas ensemble, la différence de régime alimentaire peut être, l'aménagement et taille du bac pour que chacun ait sa place, la difficulté de maintenance de l'un ou de l'autre...
Question bête mais UV ou pas UV ?
Je précise que mon projet sera je pense en réalisation d'ici 15/18 mois, je veux bien prendre mon temps et surtout être certain de mon changement de biotope.
Merci a tous pour vos réponses constructive.
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)