Population d'un 600l amazonien

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
rediger

Bonjour,

je me remets à l'aquariophilie après une interruption de 30 ans...

je repars sur les mêmes bases que mon dernier bac en un peu plus petit.

Le bac fait 2m soit 600l (720 brut)... il sera bien planté et surtout de très nombreuses cachettes et pare-vues. (surface au sol de 2mx60), je vise un GH/KH <5 et un Ph 6.5 filtré sur tourbe. (eau osmosée reminéralisée avec eau du robinet)

au début je comptais partir sur 1 couple Nanacara Anomala ou Andinoara Pulcher ou A. Latifrons mais vu que je désire surtout des cichlidés nains ceci m'a été déconseillé pour m'aiguiller plutôt sur les Laetecara...Mais finalement je vais laisser tomber cette option.
Donc je vise 3 couples à choisir entre les apistogramas Agasizzi, cactuoides ou mac masteri ou autre plus 4ou 5 Dichrossus Filamentosae..

une douzaine de corydoras, un banc de Hyp. Rubrostigma, ou Colombianus ou Nemato. Palmeri. et quelques otocinclus

et pour le haut du bac 5 Mesonauta Festivus. Sur ce point, les plantes devraient être Echinodorus, anubias, cryptos vallisnerias et mousse de java.... les Mesonautes vont-ils me mettre mes plantes en souffrance ?

Voilà !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelques conseils ?

Merci d'avance

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Tu sais, ici, tu retrouveras quasi les même personne que sur aquadico.
Moi je ne change rien à ma réponse.

Melenndu
Numéro AFC : 1181-56

Bonjour,

Je sais pas si tu as déjà essayé mais tu as une alternative à la tourbe qui est l'extrait humique liquide ? Je l'utilise pour mon bac amazonien. Je ne dose que pour l'eau renouvelée et non pour la totalité du bac. Et j'obtiens de bons résultats. Je n’emploie que de l'eau osmosée et la conductivité du bac oscille entre 70 et 80 µS/cm. Par contre je ne teste pas le pH.

Cordialement

Répondre