Salut à tous,
me voici pour des nouvelles après mon déménagement, je vais vous expliquer comment j'ai procédé.
Je récapitule, je devais déménager un bac 360l peuplé en Malawi à 350kms, 3h30 de voiture.
Dans un premier temps 15 jours avant le déménagement j'ai acheté un bac d'occas que j'ai installé dans ma nouvelle maison.(j'avais déjà les clefs)J'avais fait tourner le filtre dans mon aqua quelques jours auparavant et bien chargé en bactéries.
J'installe tout et ça tourne pendant 15 petit jours avant l'arrivée des poissons.
J-1, vers 10h du matin je commence à virer le décor, puis à remplir 3 glacières préalablement désinfectées avec 1/3 d'eau du bac et 2/3 d'eau neuve et j'ai ajouté un anti-stress(même si j'évite habituellement ce genre de produit)
J'attrape les poissons, et je les mets dans les glacières directement.
En même temps je siphonne l'aqua.
12h15, les poissons sont prêt pour le transport et installés dans le coffre du break avec une pompe à air 12volt.
13h départ, arrivé à 16h45 avec une petite pause de 10 minutes pour vérifier si tout va bien dans le coffre.Agréablement surpris de la vivacité des poissons dans les glacières après 2h de route.Un petit peu d'eau sur les moquettes tout de même...
L'eau était à 22° dans les glacières à l'arrivée et 23° en partant(j'avais baisser la T° 3 jours avant le départ pour préparer les poissons)
17h introduction des poissons dans le nouveau bac(provisoire), se passe à merveille.Puis je réinstalle le filtre en plus de celui déjà installé, ainsi le filtre continuera à vivre.
Voilà, cela fait un mois que les poissons sont dans le bac, et aucun soucis, ils se portent très bien, je n'ai eu aucune perte....euh j'ai même remarqué tout à l'heure un alevin Mélano Maingano...
J'ai plus qu'à remettre en route mon 360l, sans doute dans les prochain jours et à garder celui ci en nurserie
A+++