Des réunions aquario dynamiques...

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
Gérard.Delfour
Numéro AFC : 1235 78

Salut

Reflexion :
Les reunions aquario et bourses sont à la peine, partout en France, et celles organises par ou avec l'AFC n’échappent pas à ce mouvement.
Pourtant, en région parisienne, ils existent plusieurs manifestations qui connaissent un franc succes, par exemple celles d'Argenteuil ou de Ris Orangis. Ce ne sont pas des réunions spécilisées car elles sont ouvertes à un public large mis on peut y trouver des Cichlides, par exemple des Tropheus, voire des Petro.
La prochaine à Ris Orangis rassemble plus de 50 exposants, la plupart sont des clubs ou des particuliers. Je suis toujours surpris par la qualité de l'organisation (que des amateurs), avec notamment des aspects qu'in ne trouve pas chez nous : par exemple, il existe uns liste des poissons, des plantes, etx, avec indication du n° de stand. Bref, un truc pour attirer les gens.
Je trouve qu'il y a là matiere à reflexion,...et à action.
Gérard

https://ara91.fr/informations-bourse-20 ... _wPSkvhkog

Gérard
AFC 1235/78
jeanne

Gérard.Delfour a écrit : 26 janv. 2026 12:52 Salut

Reflexion :
Les reunions aquario et bourses sont à la peine, partout en France, et celles organises par ou avec l'AFC n’échappent pas à ce mouvement.
Pourtant, en région parisienne, ils existent plusieurs manifestations qui connaissent un franc succes, par exemple celles d'Argenteuil ou de Ris Orangis. Ce ne sont pas des réunions spécilisées car elles sont ouvertes à un public large mis on peut y trouver des Cichlides, par exemple des Tropheus, voire des Petro.
La prochaine à Ris Orangis rassemble plus de 50 exposants, la plupart sont des clubs ou des particuliers. Je suis toujours surpris par la qualité de l'organisation (que des amateurs), avec notamment des aspects qu'in ne trouve pas chez nous : par exemple, il existe uns liste des poissons, des plantes, etx, avec indication du n° de stand. Bref, un truc pour attirer les gens.
Je trouve qu'il y a là matiere à reflexion,...et à action.
Gérard

https://ara91.fr/informations-bourse-20 ... _wPSkvhkog
je crois qu'ils pourraient s’inspirer des modèles généralistes qui réussissent, en gardant leur identité mais en adoptant des pratiques modernes comme la com, l'organisation, l'ouverture)..cela permettrait de redonner de l’élan aux réunions AFC et de recréer une dynamique autour des cichlidés.

Gérard.Delfour

Ce que j'aime dans ce genre de manifestations, c'est effectivement la recherche d'ouverture tout en fausant la promotion de l'aquariophilie au sens large, c a d sans exclure telle ou telle espece. J'ai aussi rencontré cela dans certaines bourses de province avec, de surcroit, une belle ambiance.
Je vais aller y faire un tour ce dimanche : on va voir...

Gérard
AFC 1235/78
19EV22

Je prévois également d'y aller

Gérard.Delfour

On se verra peut etre si on se reconnait...

Gérard
AFC 1235/78
19EV22

Pas sûr qu'on se connaisse, mais ça sera avec plaisir d'échanger si on se croise.
Je pense y aller à l'ouverture pour éventuellement me fournir en malawi

Répondre