Premier Bac Tanganyika 530L

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Rudy

Dernier message de la page précédente :

Sympa tout ça 🤩
Impatient de suivre l'évolution... J'espère que les L. ocellatus vont se faire à leur nouveau logis 🤞

Chapap

Rudy a écrit : 08 mai 2026 17:46 Sympa tout ça 🤩
Impatient de suivre l'évolution... J'espère que les L. ocellatus vont se faire à leur nouveau logis 🤞
Merci Rudy ! :)

Pour le moment les L.Ocellatus ne sortent pas de leurs coquilles.

Par contre le male Alto a été assez violent avec les femelles… Elles ont trouvé refuge dans un coin du bac. J'ai cru comprendre que ca pouvait arriver le temps que le male établisse son territoire, vous avez déjà eu le cas ?

Chapap

Chapap a écrit : 09 mai 2026 09:37
Rudy a écrit : 08 mai 2026 17:46 Sympa tout ça 🤩
Merci Rudy ! :)

Pour le moment les L.Ocellatus ne sortent pas de leurs coquilles.

Par contre le male Alto a été assez violent avec les femelles… Elles ont trouvé refuge dans un coin du bac. J'ai cru comprendre que ca pouvait arriver le temps que le male établisse son territoire, vous avez déjà eu le cas ?

Autre question, est ce que mon décor ne pose pas problème finalement ? Les Ocellatus se retrouvent au milieux de tout le monde, j’ai besoin de vos lumières..

Merci ! ☺️

al72110
Animateur
Numéro AFC : 1085.72

Les poissons viennent d'être introduits attends un peu qu'ils trouvent leur place, mais comme dit précédemment tu pouvais aussi répartir les coquilles à plusieurs endroits et non toutes les regrouper dans la même zone, de toute façon je pense que les ocellatus vont les déplacer.

Alain Lasne
AFC 1085.72
Chapap

al72110 a écrit : 10 mai 2026 08:24 Les poissons viennent d'être introduits attends un peu qu'ils trouvent leur place, mais comme dit précédemment tu pouvais aussi répartir les coquilles à plusieurs endroits et non toutes les regrouper dans la même zone, de toute façon je pense que les ocellatus vont les déplacer.
Oui c’est ce que j’ai fais, j’en ai mis de part et d’autre du bac, je vais attendre de voir comment ça évolue ! Merci à toi !

Chapap

Hello,

Petits clichés du soir, tout le monde commence a trouvé sa place dans le bac !

Les Ocellatus sortent un petit peu, ils ne sont pas farouche entre eux 😳

J’ai eu une incubation d’une femelle Cyprichromis mais ça n’a pas duré longtemps.. 😅

Au plaisir de vous lire ! 🐟
Fichiers joints
IMG_2534.jpeg
IMG_2458.jpeg
DSCF2523.jpeg
IMG_2442.jpeg
DSCF2480.jpeg
IMG_2505.jpeg
DSCF2550.jpeg

al72110
Animateur
Numéro AFC : 1085.72

Bonne nouvelle comme quoi il faut laisser le temps, il te reste combien d'ocellatus.

Alain Lasne
AFC 1085.72
Répondre