Je pars toujours du principe que c'est bien d'avoir des zones "tampons"... Mais je suis aussi un grand défenseur de la sous-population en aquarium, donc...
Je ne le conseillerais pas, mais si tu veux absolument une espèce sabulicole, le mieux est sans doute de s'orienter vers une petite espèce de Xenotilapia qui vit en couple. Il n'est par contre pas toujours simple de former un couple. Donc on démarre avec 4-5 individus, en espérant qu'un couple se forme. Il faut ensuite "sauver" les individus surnuméraires. Dans ton volume, un couple peut, éventuellement, peut-être, trouver sa place...
Une autre option est d'agrandir la zone rocheuse, les failles, grottes, interstices, etc. vont être occupées par les Alto. La surface rocheuse pouvant accueillir un couple de Xenotilapia papilio/sunflower (qui sont des Xeno pétricoles à fort caractère — pas simple non plus de former un couple). Les Cypris vont batifoler en pleine eau. Les Multis dans leur champ de coquilles. Mais, il faut faire une croix sur les Julidos qui risquent fortement d'harceler les Xeno papilio (surtout lors des repros et de l'envahissement qui ne manquera pas

)...