Partir deux semaines en laissant les bacs, comment vous vous organisez ?

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
LaureD529

Bonjour a tous,

Je pars quinze jours cet ete et c'est la premiere fois que je laisse les bacs aussi longtemps. La nourriture ne m'inquiete pas trop, un distributeur et des poissons adultes, ca passe. Ce qui me stresse c'est le materiel : si le chauffage se bloque en position haute ou si la pompe s'arrete, en quinze jours je retrouve un desastre.

J'ai bien une personne qui doit passer une fois par semaine, mais elle n'y connait rien en aquariophilie. Elle verra qu'il y a de l'eau et des poissons qui bougent, pas qu'un filtre tourne au ralenti ou qu'un bac est monte a 30 degres.

Comment vous faites, vous ? Sonde qui envoie une alerte sur le telephone, ou un moyen de jeter un oeil aux bacs a distance pour verifier de mes propres yeux ? Je prefere partir en sachant que je pourrai controler que d'imaginer le pire pendant deux semaines.

crypto
Numéro AFC : 1415 63

Qui a encore ses chauffages branchés avec cette chaleur?
A la maison les chauffages sont débranches depuis mi mai et tout le monde se porte bien.
Effectivement c'est pour la filtration que cela est le plus problématique si quelqu'un passe il doit pouvoir vérifier cela et t'appeler si nécessaire.
Pour la nourriture franchement la plupart des poissons et en particulier les cichlides peuvent tenir 2 semaines sans manger.

al72110
Animateur
Numéro AFC : 1085.72

Crypto a raison, pour la nourriture sur 2 semaines les poissons peuvent s'en passer et de toutes façons il vaut mieux rien que trop (un distributeur peut sans raison en donner trop et quelqu'un qui ne connaît rien à l'aquariophilie pareil).
Effectivement il y a la filtration et ça une simple surveillance d'une personne qui pourra te prévenir suffit après pourra t'elle intervenir c'est autre chose, moi quand je pars personne ne passe et il n'y a jamais eu de soucis 🤞🤞🤞.

Alain Lasne
AFC 1085.72
Répondre