Fuite chez un pote et son bac Malawi, plombier annecy urgence le jour même

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
Dany91

Salut à tous, petite anecdote qui m'a filé des sueurs froides pour rien au final. Mon pote m'appelle un samedi soir il y a une quinzaine de jours.

Il habite du côté d'Annecy. Une durite ou un raccord derrière son meuble avait lâché, l'eau commençait à couler doucement sur le parquet du salon. Bon, sur le coup il a paniqué un peu, forcément, avec le bac juste au dessus et tout le matériel électrique autour. Il a coupé l'arrivée d'eau au compteur, éponge sous le meuble, serviettes calées contre la plinthe pour protéger le parquet, bref il a fait ce qu'il a pu. Sauf qu'un samedi soir pour trouver un plombier près d'Annecy, c'est pas gagné d'avance. J'étais bien soulagé quand il m'a rappelé après pour me dire que c'était réglé. Franchement. Le bac n'a rien eu, les poissons non plus, juste deux trois serviettes trempées et une soirée un peu mouvementée. Ça m'a fait réfléchir en tout cas, sur mon futur bac je vais vraiment faire gaffe à l'installation des tuyaux derrière le meuble, à l'époque on se souciait pas trop de ça. Un petit bac de rétention ou un système d'arrêt automatique, je sais pas encore ce que je vais mettre en place mais ça me trotte dans la tête depuis cette histoire.

Répondre