Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par mike
#54817

Dernier message de la page précédente :

perso,

j'utilise la technique de la nuit et ça marche !!!

4- 5 h du mat
ds le noir
muni d'une toute petite torche qui n'éclaire pratiquement pas
une épuisette ds le bac la veille
et en s'approchant tout doucement, on arrive à les prendre tous un par un
expérience faite : une fois , en 1 heure, j'ai réussi à attraper pratiquement tous mes occupants un par un en laissant le décor rocheux !!
même si un poisson se trouve sous une pierre : un fil de fer (plastifié) tordu à angle droit et en y allant tout doucement par l'arrière, on le fait virer de sa cachette et il continue à somnoler mais cette fois dehors !!!

pour la pêche je ne suis pas du tout d'accord : blessure, infection etc moyen bof !!
enfin bon, chacun sa sauce !


Avatar du membre
par Manu P.
#54818
<!-- BBCode nom Start --><B>popol "]

je place la nouriture dans l'epuisette a chaque repas.ils se sont habituer a l'epuisette maintenant il me suffit de la plonger meme vide dans le bac et ils foncent tous dedans.
Ca marche a tous les coups.

Le pb c'est que j'en attrape tjs 3 ou 4 en meme tps.


Eh oui toujours la même chose, comme les humains. Le ventre et le bas ventre
:D

:jap:


par tinaz
#54925
Moi,mes poissons je les attrapent pas....j'attends qu'ils crèvent. :silly:
C'est une méthode on ne peut plus radicale.
Et ça marche, ils crèvent très bien.
:jap:


par tinaz
#54927
A yé je suis un alevin!


par maronii
#80005
Henri a écrit :

c'est d'attraper avec la coquille puis de la casser pour le transport.


Pour ça, les coquilles de petit gris, c'est parfait.


??? casser la coquille avec le poisson dedans ??? au pire tu l'écrabouilles avec, au mieux tu lui fiches la trouille de sa vie et tu lui pête les tympans (si ça en a...) ? :??:


Avatar du membre
par arko
#80007
Je démonte mon "décor", je fous le bordel dans le salon (de l'eau partout, des racines et des pierres) ma femme gueule, et enfin je pêche tranquilou après avoir négocié dur en lui expliquant les biens fondés de cette capture improvisée.


par jyde
#80008
moi, c'est ma femme qui les pêche...elle adore faire ça, je ne voudrais pas l'en priver...


par ophrys
#80013
le coup de l'épuisette avec la nourriture, OK mais ça ne marche pas avec les femelles en incub qui ne s'alimentent plus.


par Gorgius
#80061
Moi perso, je dépose une photo de bush sur le sable. L'effet est immédiat, il en ont peur et remontent tous à la surface, il me reste plus qu'a choisir :DD:
Non franchement, sans déconner, je pense que 2 qualités sont indispensables : l'ingéniosité et la patience. :jap:


par MissMaud
#80132
autre solution : tu asphyxies le bacs, ils seront tous à la surface à quémander de l'O²
:D

moi j'attends qu'ils soient occupés à autre chose (à embrasser un copain, à manger ....) l'épuisette dormant dans l'aqua.... mais C le bordel qd meme.

qd ils sont vraimment malades, ils sont venus s'installer dans l'épuisette (expérience cacatoide... ils viennent, ils rentrent, ils s'installent, ils prennent leur bain, tu reviens tu présentes l'épuisette, il se remet dedans....)


par richardm
#108668
reportez vous à "aulonocarared flush"en page 2et vous verrez mon astuce.OUI je sais çà devrait etre dans capture ou piege. :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#108673
Tu pouvais aussi la reporter ici... :wink:

:jap:


par samaki
#108787
est ce que vous utilisez une bouteille de soda dont le goulot est coupé et placé en sens inverse. Tu fais des trous sur le coté, tu le lestes un peu avec des petits caillous. Tu le poses là ou les alevins que tu veux pêcher, sont et tu attends.
Chris :D


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par kadgar
#108797
une technique pas encore citée pour les poissons récalcitrants

Aller à la pêche avec un hameçon...

Vous prenez un tout petit hameçon lisse cad sans le truc au bout pour coincer le poisson, du fil de pêche fin, et enfin du tuyau à air.

iL faut que l'hameçon puisse entrer dans le tuyau à air pour ne pas que des poissons autres que celui que vous voulez aillent s'y prendre. vous descendez le tuyau à air devant la cachette du poisson, vous sortez l'hameçon du tuyau, mais pas trop pour pas qu'il l'avale. et là ...tac un petit coup sec et il est pris.

C'est radicale et sans danger pour le poisson.


Avatar du membre
par Benoit J.
#108804
salut le petit truc qui "retient" le poisson s'appelle l'ardillon.

:mjap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer