Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Deedoo
#67475
Le genre Biotoecus




Un couple avant la ponte:

Image

Les alevins:

Image

Femelle avec jeunes:

Image

Jeunes d'1cm environ:

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ! Dans mon bac depuis Arlon :love: :love: :love: :love: J'en suis folle ! Merci à ceux qui y ont contribué !:lol: :D

Deedoo


Deedoo

Image
par Deedoo
#67477
oups ! la photo :D
Image


Deedoo

Image
par Deedoo
#67478
une autre petite photo de toute à l'heure :love:
Image


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#67479
:love: :love: :love: Je le savais !!!!

:bounce: :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Deedoo
#67480
et encore !! Il n'y a que deux photos là :love: :ange:

Deedoo


Deedoo

Image
par Michael.NEGRINI
#67483
c'est pas juste ça deedoo !!! depuis le temps que j'en veux !
ce sont des opercularis ? d'où ?

c'est vraiment un superbe poisson, je te souhaite bonne chance pour la repro, tu me garderas des petiots hein ?
:love: :love:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Deedoo
#67484
Si tu es sage oui :ange: :ange: Les femelles sont déjà en train de se chamailler pour la possession des noix de coco :lol: Ralalalalala les femmes :lol: :lol: :lol: :D


Deedoo

Image
par Naga
#67488
benoit a écrit :
:love: :love: :love: Je le savais !!!!
Benoit, ce sont des poissons pour toi : même dans l'Aqualog et sur les autres sites ils sont aussi spectaculaires :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#67490
S'il vous plait, ne te moque pas, merci :love:

:ange: :gold:

:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Deedoo
#69707
Et bien un mois après leur arrivée, mes Biotoecus ont pondu ! Tout frais d'aujourd'hui ! C'est leur première ponte alors on verra bien s'ils la gardent ! Ce qui est étonnant, c'est que c'est madame qui prend tout en charge ! Le mâle se tient très éloigné du territoire de ponte. Quelques photos


Deedoo

Image
par Deedoo
#69710
L'heureuse maman qui ne veut pas que monsieur approche :)
Image


Deedoo

Image
par Deedoo
#69711
encore une de la mère


Deedoo

Image
par Deedoo
#69713
Et une dernière :)
Image


Deedoo

Image
par xavier.longy
#69733
Deedoo is magic !!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par coenga
#69742
xavier.longy a écrit :
Deedoo is magic !!
Démythifie nous un peu cela Deedoo, stp.

Donne nous donc des éléments concrets concernant la maintenance et le biotope que tu leur offresà ces petits gris brillants d'outre Atlantique :hot: :hot: :hot: :hot:


par Deedoo
#69745
Salut !

Un mythe ? :lol: :lol: Après tout ce qu'on m'avait dit sur ces poissons, je peux dire que le Biotoecus opercularis n'est pas si difficile que sa réputation le laisse penser.

Je maintiens un groupe de 6 poissons F1 dans un bac de 96 litres très planté (3 mâles & 3 femelles). Je fais un mélange composé à 95% d'eau osmosée et 5% d'eau du robinet et j'ai ajouté une dizaine de fruits d'aulnes dans le bac pour acidifier. Les poissons ont à leur disposition des noix de coco. Mais visiblement, celles-là ne leur convenaient pas ! Ils ont creusé un trou sous la racine et la femelle y a déposé ses oeufs. Elle seule s'occupe de la ponte. Elle la ventile et nettoie les oeufs. Le mâle "patrouille" à proximité mais n'est pas toléré dans la "grotte". Dès qu'il s'approche trop des oeufs, la femelle le chasse.
Je pense faire un article lorsque j'aurai élevé les jeunes. Vous en saurez alors plus :)
@ suivre... :ange:

Deedoo


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Hulk
#69766
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.


par apisto01
#69768
Hulk a écrit :
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.
sur les deux dernieres photos on peux apercevoir sur la gauche un petit tas d'oeufs . c sa que deedoo veux nous faire voir . :love:

apisto-qui-n'as-encore-ce-petit-nain-dans-sa-colection


par Deedoo
#69771
Hulk a écrit :
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.
Ben je voulais surtout vous montrer les oeufs comme dit Apisto01 ! Et ce ne fut pas facile vu qu'ils ont pondu sous la racine et que le bac est très planté ! Pour les poissons faut regarder un peu plus haut :ange:

Deedoo


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Hulk
#69773
Deedoo a écrit :
Hulk a écrit :
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.
Ben je voulais surtout vous montrer les oeufs comme dit Apisto01 ! Et ce ne fut pas facile vu qu'ils ont pondu sous la racine et que le bac est très planté ! Pour les poissons faut regarder un peu plus haut :ange:

Deedoo
Oui, mais je suppose que maintenant, ils ont un peu plus de couleurs, parce que les photos du haut ont de quoi rendre jaloux Eric Genevelle et Maltavi qui, avec leurs Xenotilapia longispinis, pensaient détenir la palme en matière de poissons incolores. D'ailleurs, il te faudra des photos pour ton article.


par Deedoo
#69775
Hulk a écrit :
Oui, mais je suppose que maintenant, ils ont un peu plus de couleurs, parce que les photos du haut ont de quoi rendre jaloux Eric Genevelle et Maltavi qui, avec leurs Xenotilapia longispinis, pensaient détenir la palme en matière de poissons incolores. D'ailleurs, il te faudra des photos pour ton article.
Ouh là oui ! :lol: Je dois avoir pas loins du Go de photos de Biotoecus ! Si j'y pense, je vous les ferai partager sur le forum :) Mais bon, il ne faut pas s'attendre à voir du flashy !! Ce sont des poissons tous en reflets difficilement photographiables à mon niveau malheureusement :(


Deedoo

Image
Avatar du membre
par Flodèp
#69826
Ben felicitations suis très content pour toi.

Je me sens encore plus bete de t'avoir dis ce que je t'ai dis. :gold:


par samaki
#69866
Salut Deedo, bonne chance pour l'élevage des petits, vu ce que j'ai entendu sur ce poisson et de voir qu'après un peu plus d'un mois,ils ont déjà pondu, ils se sentent bien chez toi, félicitations
Chris :love:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Deedoo
#69875
Merci :jap: Je fais ce que je peux pour leur offrir les meilleures conditions d'eau et de nourriture qui soient.
Malheureusement, les oeufs ont disparus dans la nuit :??: :??:
On verra bien ce soir :wink: s'ils ont été effectivement mangés ou pas !

Deedoo


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer