Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par gogonne
#71931
une autre avec la coloration plus juste ...
Image


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gargouse
#71941
gymnogeophagus australis :-? rhabdotus :-?


par Michael.NEGRINI
#71961
Gymnogeophagus sp.
ni australis (qui est vraiment très très different de ça), ni rhabdotus.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Flodèp
#72022
ça pourrait pas être un truc style "GEophagus" sp "Bahia red" :??:


par gogonne
#72025
différence externe entre les géo et les gymno ?


par ledauphinblanc
#72027
Florent.De.Gasperis a écrit :
ça pourrait pas être un truc style "GEophagus" sp "Bahia red" :??:
je ne pense pas Florent, j'en ai maintenu, les "bahia red" ont la tête beaucoup plus allongée,du rose (rouge)à partir des lévres jusqu'aux ouies...

ceux sont des sauvages Gogonne? :??:


par xavier.longy
#72055
disons que c'est un geophaginé du sud de l'amérique du sud. T'as dégoté ça où Gogonne?
Pour moi je me mouille pas, je dirais Gymnogeophagus ou "geophagus" du groupe brasiliensis. Envoie ça à Jens: aquatarium.de


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par gogonne
#72059
J'ai dégpté ça sous le nom Gynmo australis (visiblement c'en est pas) et il faudraut au moins que je sache entre gymno et geo sinon, ils ne vont pas aimer l'eau froide cet hiver .........


par ledauphinblanc
#72111
je vais me mouiller en disant que pour moi c'est un gymno. mais bon je ne suis pas DIEU :lol:


par xavier.longy
#72303
et si en plus il y a du shampooing dans leur flotte, ça va rien arranger....(private joke) :lol:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#72320
non c'est pas G. balzanii. Ces poissons en les regardant on a l'impression qu'ils n'ont pas d'ecailles. Alors que ceux de Gogonne si.

Ils viennent d'où ? Alliotis ?

Moi je reste sur le Bahia red


par ledauphinblanc
#72342
slt Florent

as-tu déjà eu des gymnogéophagus "sp. bahia red" dans tes bacs Florent?


Avatar du membre
par Flodèp
#72373
ledauphinblanc a écrit :
Gogonne
j'ai trouvé celà :

http://www.geocities.com/NapaValley/549 ... ralis.html

:??:
la dorsal du poisson de Gogonne est plus basse. Celui du lien ressemble a Gymno setequedas et un peu aussi a balzani.


Sinon oui j'ai eu des bahia red. Enfin des poisson que j'appelais comme ça qui venait d'Aliotis et qui ressemblaient beaucoup a ceux là avec cependant un museau plus pointu. Mais c'etait p't etre pas des vrais.


par ledauphinblanc
#72402
les gymnogéophagus "sp.bahia red" je les avait achetés *** :jap:

un peu de pub ne fait pas de mal du tout pour ce magasin qui a de très beaux spécimens et nourrit très bien nos chers poipois :gold:


par Naga
#72431
ledauphinblanc a écrit :
les Gymnogeophagus "sp. Bahia Red" je les avait achetés à G*** (B***)chez ***

un peu de pub ne fait pas de mal du tout [...]
Si le chapitre "magasin aquariophiles a été supprimé, ce n'est peut-être pas pour rien ?
Peut-être que la pube pour qui que ce soit, c'est un terrain glissant ?


par ledauphinblanc
#72437
sorry Miss Naga :jap:

mais bon je pense aussi que beaucoup de membres sur CF seront d'accord avec moi


par Naga
#72439
On est tous d'accord qu'il faut pouvoir citer les magasins dont nous sommes satisfaits...

Mais à ce moment là,il faut que cela soit valable pour tous les magasins (on doit pouvoir les citer tous sans que cela déclenche des crises).

Ou alors on n'en cite aucun, sinon c'est carrément du favoristisme, non ?


par MLD
#72445
D'accord avec toi Naga, et pour ce, le plus simple est de n'en citer AUCUN pour éviter tous débordements.
On est bien d'accord là dessus :wink:


par ledauphinblanc
#72448
ok ok les filles on va dire que c'était dans l'euphorie alors :jap:


par gogonne
#72580
je les ai eu pas mon club en provenance d'aquarelite sous le nom G. australis.
aucun lien cité plus haut ne ressemblent à mes poissons ...
Quelles sont les différences externes entre geo et gymno ? C'est ça ma question. Comme je suis en train de me faire un bassin d'eau froide (sans shampoing si possible !!!) il me faut au moins savoir ça. Merci de votre aide en tout cas.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#77812
et avec les joues roses ?
Image


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par gogonne
#77813
?????????
Image


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer