Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Gorgius
#76493

Dernier message de la page précédente :

Comment tu la nourris? A moins que tu mettes du multis et là elle se sert toute seule! :lol:


Avatar du membre
par Daniel Ract
#76785
Question à P.
Pas de polémique Philippe et je ne remets pas en cause la beauté des tanga, mais dans ton post initial avec les 5 ou 6 photos, peux tu m'assurer que les couleurs sont naturelles (sans retouche d'aucune sorte avec photoshop ou autre). J'ai des doutes pour les 2 premières photos où pour l'une le poisson est bien bleu et le fond (arrière plan) bleu aussi (un peu trop!) et pour l'autre les poissons sont verts et le fond aussi (un peu trop également).
:??: :??: :??:


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
Avatar du membre
par Gaël
#76787
Sans qu'il y ait de retouche, le coup de flash peut rendre un poisson bien plus coloré qu'on ne le perçoit quand on est devant le bac dans lequel il se trouve.


Avatar du membre
par Daniel Ract
#76794
Oui, tu as raison Gael, il y a ça en plus.

Mais pour en revenir sur les retouches, luminosité et contraste sur l'ensemble de la photo, on va dire que c'est normal. Je parle de tout le reste, aujourd'hui, avec les petites merveilles de techno, on peut faire tout ce que l'on veut (couleurs, formes : allonger ou réhauser, ...).

Avec de l'expérience sur photoshop, il est possible de transformer un ane en cheval de course. Le pire c'est que c'est tout à fait possible.

Mais bon, pour ma question à Philippe, aucun rapport avec l'exemple ci-dessus :jap:


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
Avatar du membre
par Fabien N.
#76818
Gaël a écrit :
Sans qu'il y ait de retouche, le coup de flash peut rendre un poisson bien plus coloré qu'on ne le perçoit quand on est devant le bac dans lequel il se trouve.
Oui, le coup de flash peut destabiliser à première vue, mais il ne fait que mimer un petit rayon de soleil (quand il est bien placé avec au sans réflecteur). Chez moi, les poissons ne sont jamais aussi beaux que quand ils reçoivent la lumière du jour. Même avec un flash, il faut avoir de la bouteille pour rendre ces couleursmais au moins on s'en rapproche. Alors que sans flash....

[ Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 05-09-2003 04:04 ]


par ophrys
#76900
tout ça me fait penser au dilemme très fréquent de l'aquariophile novice qui ne sait pas choisir entre les colorés du Malawi et les jolis gris du Tanga, comme j'ai pu le vivre (voir aussi le topic de valium et sa config de 600 litres)...

Que choisir (si on ne veut pas mélanger)???

Je suis plutôt Tanga et j'ai maintenu une petite config pendant des années..

mais quand des invités non aquariophiles débarquaient dans le salon..
"sympa le bac, mais tes poissons sont pas trop colorés!!... t'as pas mis de plantes??? j'ai un pote il a un super bac avec plein de plantes et des gros poissons qui ressemblent à des soucoupes colorées"

Alors j'avais beau leur dire que l'important c'était le comportement, que les poissons étaient des sauvages non trafiqués et que le décor copiait le milieu naturel, ça les enthousiasmait moyennement.
"regarder les petits xeno (oui oui les jaunes pâles avec une drôle de tête et des gros yeux) qui fouillent le sable... le mâle ochrogenys est superbe quand il parade les ouies grandes ouvertes, oui oui je sais là il mange mais si vous voyez le matin de bonne heure... et là ce sont des poissons qui pondent dans des coquilles, si si il y a une femelle dans la coquille,.. non on la voit pas car la coquille est mal orientée et ils sont farouches... et les jolis colorés en banc ... tous les gris sont les femelles, les quelques colorés sont les mâles, dont celui-là mais il est dominé c'est pourquoi il est pâle.. ils pondent leurs oeufs en pleine eau avant que les femelles les prennent en bouche et le mâle les fertilisent.. comment ça?? c'est dégueulasse!!!"
En fait c'est tjrs une expérience très déprimante..

Donc depuis 3 mois, je me suis mis au Malawi avec de jolis M'bunas..
et depuis
"OUahhh, flashis tes poissons... put.. qu'est-ce que ça bouge, ils se coursent tout le temps comme ça???.. et là y en a un qui est rentré dans un trou à droite et est ressorti très vite tout à gauche... c'est du marin???"

Donc là c'est la bonne ambiance et ça détend l'apéro..

Mais je m'en fous, quand j'aurais la place et les sous, je me referais un Tanga dans une pièce à part rien que pour mes yeux et ceux des visiteurs Tanganophiles!! :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#76903
Donc, en fait le Tanganyika est un "plaisir" égoïste, le Malawi un "plaisir" partagé... :wink: :ange:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#76904
C'est les mêmes réactions qu'à la maison :lol: :lol: :lol:
ça m'a toujours fait marrer!
"Bah, je vois pas l'interêt d'avoir des poissons gris et moches en plus

- Y sont pas moches, c'est hyper intéressant comme écailles, si tu préfères un poisson rouge dans une boule, c'est ton problème.

- PFFFF, arrêtes, regardes leur tronche

- Regardes la tienne avant, après on en reparlera
:lol: :lol: :lol:

- :??: :( "

entre autre! :lol:


par Genevelle
#76905
ophrys, T'es un traitre, tu a cédé lâchement pour une sombre histoire d'apéro et d'amis de ta femme !!! :ange:
Demandes à Benoît, les apéros devant un bac Tanganyika, c'est jamais chiant !!! :D


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par valium
#76909
c vai que beaucoup cherche le bac colorer parce qu'il est vrai que cela est agreable aux yeux du plus grand nombre .. logique non ?? moi perso j'observe pas mal le comportement de mes poipoi etje me rend compte que les scene qui se produisent dans l'aquarium sont soucvent plus inetressant que leur robe ... m'enfin c que mon avis de moi meme que je partage


par ophrys
#76911
Je sais Eric, l'apéro devant un grand bac de 3m avec du joli Tropheus kaiser Ikola, un gros X. spilopterus esseulé, des N. Daffodil et autres tous gris du côté de St Cyr l'Ecole (et ça remonte à un petit moment déjà avant que madame nous fasse un Genevelle junior), j'ai connu et c'était très sympa....
Pour revenir aux tofs, qui a identifié??
Eric devrait savoir pour le gris, jaune et bleu, on est allé les chercher ensemble..


par Genevelle
#76913
"c vai que beaucoup cherche le bac colorer "

Valium, arrêtes!!! Je sais que c'est la rentrée des classes, mais ce n'est pas une raison pour faire une faute par mot !!! ;)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#76916
'Utain, JY, c'est toi ??? Ne me dis pas que tu as sacrifié aux pseudos :-( Quand un mec que je ne connais pas (de nom) me parle de chez moi et de ma femme, ça m'inquiète !!!
Je ne suis pas fier de toi, encore moin pour avoir lâché le Tanga. :-( :-( :-(

Pour le gris jaune et bleu, c'est évidemment un X. flavipinnis de ... je ne sais plus, la tof est trop mauvaise, je n'arrive pas à compter les écailles colorées de jaunes sur le ventre...

:gun: ;)


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Benoit J.
#76919
Genevelle a écrit :
Demandes à Benoît, les apéros devant un bac Tanganyika, c'est jamais chiant !!! :D
No comment ... :silly:

PS: je suis allé à la cave aux champs, j'ai pris un bon petit cru d'Ardèche, ça évitera que tu entame ton cubi... bientôt... :wink: :lol: :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ophrys
#76923
elle est pas là donc je peux la charger... mais ma femme et ses amies trouvent plus esthétique quand c'est très coloré.. et oui je sais, que ne ferait-on pas pour les satisfaire.. et ma nièce aussi s'y est mis!! elle adore le tout bleu rayé de noir quyi bouge tout le temps (un mâle Ps saulosi)... moi mon préféré est l'O. lithobates qui commence à bien se colorer... je ne sais pas pourquoi, les Haplos m'attirent plus que les M'bunas en fait (il leur reste du gris qui fait penser au Tanga).. en résumé, j'ai trahi le Tanga pour les femmes.. les g... :D :D

Le Xeno c'est Xenotilapia flavipinnis svge de Rumenge (orthographe?), Burundi.. la tof est dans la phototèque de ton site, Eric, la var. north (tu peux utiliser les autres, c'est permis)...

personne n'a trouvé pour le tit'bleu?

Pour le Tanga, je ne desespère pas de m'y remettre un jour et je rêve d'un monstro bac à la Gogonne avec plein de sabulicoles et des bancs géants de Cypris!!! :love: :love:


par Genevelle
#76938
C'est donc que le JY se serait marié ????

FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :love: :love: :love:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Gaël
#78452
benoit a écrit :
Donc, en fait le Tanganyika est un "plaisir" égoïste, le Malawi un "plaisir" partagé... :wink: :ange:
C'est peut-être pas complètement faux !


Avatar du membre
par Benoit J.
#78456
sans parler de certains fluviatiles africains et certaines espèces d'Amérique du sud :wink: hé hé.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Gorgius
#78458
ophrys a écrit :
tout ça me fait penser au dilemme très fréquent de l'aquariophile novice qui ne sait pas choisir entre les colorés du Malawi et les jolis gris du Tanga, comme j'ai pu le vivre (voir aussi le topic de valium et sa config de 600 litres)...

Que choisir (si on ne veut pas mélanger)???

Je suis plutôt Tanga et j'ai maintenu une petite config pendant des années..

mais quand des invités non aquariophiles débarquaient dans le salon..
"sympa le bac, mais tes poissons sont pas trop colorés!!... t'as pas mis de plantes??? j'ai un pote il a un super bac avec plein de plantes et des gros poissons qui ressemblent à des soucoupes colorées"

Alors j'avais beau leur dire que l'important c'était le comportement, que les poissons étaient des sauvages non trafiqués et que le décor copiait le milieu naturel, ça les enthousiasmait moyennement.
"regarder les petits xeno (oui oui les jaunes pâles avec une drôle de tête et des gros yeux) qui fouillent le sable... le mâle ochrogenys est superbe quand il parade les ouies grandes ouvertes, oui oui je sais là il mange mais si vous voyez le matin de bonne heure... et là ce sont des poissons qui pondent dans des coquilles, si si il y a une femelle dans la coquille,.. non on la voit pas car la coquille est mal orientée et ils sont farouches... et les jolis colorés en banc ... tous les gris sont les femelles, les quelques colorés sont les mâles, dont celui-là mais il est dominé c'est pourquoi il est pâle.. ils pondent leurs oeufs en pleine eau avant que les femelles les prennent en bouche et le mâle les fertilisent.. comment ça?? c'est dégueulasse!!!"
En fait c'est tjrs une expérience très déprimante..

Donc depuis 3 mois, je me suis mis au Malawi avec de jolis M'bunas..
et depuis
"OUahhh, flashis tes poissons... put.. qu'est-ce que ça bouge, ils se coursent tout le temps comme ça???.. et là y en a un qui est rentré dans un trou à droite et est ressorti très vite tout à gauche... c'est du marin???"

Donc là c'est la bonne ambiance et ça détend l'apéro..

Mais je m'en fous, quand j'aurais la place et les sous, je me referais un Tanga dans une pièce à part rien que pour mes yeux et ceux des visiteurs Tanganophiles!! :wink:
Eh bien moi, c'est comme ophrys sauf que les gens je m'en fous, le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire, ils sont tous gris, moi je connais intel qui a des gros poissons tout beau. Alors résultat, je montre mes bacs à plus personne, ils sont pour moi. Je n'ai jamais vu une personne non aquariophile qui a dit que c'était bien ce que je faisais, pour eux un aquarium c'est obligatoirement des couleurs, alors c'est simple, mes cypris ne connaissent que moi et tant mieux, comme ca personne les dérange. :D


La religion est l'opium du peuple
(Carl Marx)
par yoyo
#78478
Gorgius a dit :
mes cypris ne connaissent que moi et tant mieux, comme ca personne les dérange.

P. a repris :
ça m'évite de voir débarquer une colonie de vacances afciste


Personnelement, je trouve dommage de penser ça.

Quand on a la chance de posséder les poissons que l'on a, on devrait faire partager son plaisir. Je ne vois pas l'interêt du plaisir solitaire (ça n'engage que moi).

Quand on voit que certains d'entre nous passent un temps fou à créer des sites web pour faire partager leurs connaissances...
Quand on voit que d'autres se déchirent les neurones à pondre des articles pour le plaisir des autres...
En plus, quelques fois ce sont les mêmes (hein P.)...

Il y aura toujours des gens pour dire que nos poissons sont trop gris, qu'ils sont moches.
Que nos aquariums sont trop fades. Qu'ils ne sont pas assez éclairés. Que ça manque de plantes. Que ça bouge pas assez. Etc... :pleure:

C'est pas grave. Laissez passer les mécréants. Ne leur expliquez surtout pas comment devenir intelligent, ça risquerait de leur froisser les quelques neurones qu'il leur reste ces "je sais tout, je connaît tout". :heink:

Il y aura toujours assez de gens intelligents pour comprendre le temps que cette passion nous prend...
Pour comprendre la somme de travail que tout cela représente...
Pour comprendre quel plaisir cette passion nous apporte...
Il y en aura toujours assez pour les désirer, ces poissons moches. :super:

Eh puis, s'il y en a pas, tant pis.
C'est pas grâve. Je les aime bien mes poissons "horribles". Et si je trouve quelqu'un qui veut les voir, il est le bienvenu.

:siffle:
@micalement


par aquapro
#78479
yoyo, j'arrive ce soir, y'a une place pour moi :lol: :lol: :lol:

Aquapro_intermittent_ AFCISTE :lol:


par Gorgius
#78480
Non franchement, en général je leur explique quand même que j'ai un aquarium, qu'il sont gris mes poissons. Eh bien, dans toutes les personnes que je connais, une seule personne a voulue le voir, bon après je ne vous parle pas des passionnés, cela évidemment, je leur montre, mais pour les autres, de toute facon ils veulent pas le voir. Eh yoyo, vu ta fishroom, moi aussi j'en serais fier si je l'avais et je la montrerais à tout le monde, veinard! :wink:


par yoyo
#78534
Gorgius a dit :
Eh yoyo, vu ta fishroom, si je l'avais et je la montrerais à tout le monde, veinard!
:love: :love:

PETIT POISSON DEVIENDRA GRAND
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS..... :gold:
:jap: :jap:


par Gorgius
#78556
Bon c'est vrai qu'on a pas le même âge. Alors ca veut dire qu'à 60 ans, j'aurais un auqriaum d'au moins 50 000l et vous savez ce que je mettrais : du multi, une énorme colonnie de multis, au moins 500, imaginez un peu. :D


par tropheus16
#78595
ben a part ma femme ya des gens qui arrive a trouver mes poissons colores
bien sur ca depent desquels
mais meme des fanas de discus flash sur certain trophs et meme des telmato brichardi :D


par rv.57
#78597
ben chez moi il regarde qu'un seul bac.....

les joli bossus bleu et un beau bentho......

mais pourquoi il y a des sardines avec.........


rv


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer