Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#77216
Salut, fait relativement rare dans les "Tangas", mais pas impossible, avez vous eu (et avez vous des photos) des poissons déformés (par un goitre par exemple), malformés congénitalement etc. ?
:read:

:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 08-09-2003 10:29 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jerome83
#77245
Salut Benoît! J'ai un pote qui a une femelle Hemichromis bimaculatus (rien à voir avec le Tanga je sais) qui est carément déformée la pauvre. Quand elle nage, sa tête est bien horizontale mais le reste de son corps pique vers le bas. De manière qu'elle a la queue quelques bons centimètres en dessous du niveau de la tête! C'est assez strange à voir. Mais il la garde quand même (et il a raison) car elle est très gentille et on peut même la caresser avec les doigts, elle s'en tape! Alors que c'est quand même une espèce à fort caractère! Enfin voilà un petit exemple de ce que j'ai vu de loufoque dans un bac. A++ :bounce:


par yoyo
#77252
Bonsoir,

J'ai un cypri utinta dont la colonne vertébrale est déformée par la faute de sa mère (première incubation).

Tu le verras (à droite) sur la photo que tu as fait du bac de flavipinnis.
:D :D :D :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#77265
C'est lui qui m'a fait penser à ce topic :wink: .

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Flodèp
#77266
Mes vieux Paracyprichromis se tordent egalement. Les vieilles femelles ont tendance a se tirer la gueule en incubant aussi.


par Gorgius
#77312
moi avant j'avais une femelle labidochromis caeruleus (désolé c'est pas du tanga) qui avait recu un choc sur un rocher et résultat, elle avait la colonne vertébrale tordue juste avant la caudale, franchement, ca m'embêtait de la voir comme ca, elle se laissait flotter à la surface car elle vait du mal à nager. Au bout d'une semaine, elle est morte. :(


La religion est l'opium du peuple
(Carl Marx)
par aquapro
#77318
A mon avis, ce topic aurait plus sa place dans la partie "maladie".

Pour les déformations, chez moi, c'est le déboitage de machoire ( 1 femelle sumbu ).


par ophrys
#77447
moi j'ai eu des vieilles femelles Cypri Utinta qui se tordaient un peu (colonne vertébrale plus trop droite) mais j'ai encore actuellement une jeune femelle avec un museau à la parrot! (déjà parlé dans un autre topic).
les déformations dérites ici ont deux origines différentes.
- les vieilles femelles déformées : simplement vieillesse (y a pas que les humains à avoir de l'arthrose ou une scoliose :D :D )
- le museau parrot : déformation congénitale courante chez les poissons et dont la féquence augmente avec la consanguinité(fixée vraisemblablement dans les horribles parrot cichlids)


par samaki
#77449
salut tous, pour exemple, des brevis avec un goitre, multis et L.hecqui également ces déformations étaient liées à la qualité d'eau. EN ce moment des cypris utinta avec les dos très fin ou la colonne tordue lié aux pertes dues à la canicule.
Des chilotes(victo) avec la mâchoire inférieure déformée(plus courte qaue la normale) toujours lié à la qualité de l'eau. voila pour le moment
Chris :??:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par signatus
#77502
une photo un peu (voir tres) floue de triglachromis otostigmat avec un goitre




par signatus
#77504
un n. buescheri avec la machoire deformee par un coup d'epuisette quand il etait alevin


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer