Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par MissMaud
#82519
vous les vendez?
a qui quand comment? (des annimaleries?)

vous les donnez?
a qui qd comment?

Vous les utilisez en nouriture vivante?


par ophrys
#82529
je les dissecte et avec les otolithes, je me fais des bracelets.. :D :D :D

bon je sais c'est trop con!!

je sors!!

:bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par chdevant
#82533
Chez nous(au club), on pratique d'abord l'échange avec des amateurs ayant les mêmes centres d'intêrets(continents)et la même éthique s'il en est. Sinon, vente à prix club pour se constituer des fonds pour ensuite acheter soit en magasins, soit chez les particuliers. ils nous arrivent aussi de reproduire sur demande.Les reproductions ne sont conservées que si nous pouvons écouler, sinon, on laisse faire la "nature".
Voila


par gogonne
#82588
tiens, ça me donne une idée ça ....
Si quelqu'un veut disséquer des "Herichthys" pearsei ........


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par MissMaud
#82982
vous négociez avec des animaleries? Vous les vendez combien (enfin combien par rapport à leur prix de vente?) Ils les acceptent facilement? (beaucoup ont peur de rapattrier des maladies de cette facon...)


Avatar du membre
par J-S
#82984
On ne vends pas aux magasins!
C'est interdit!

De plus ça fait pas passionné mais plutôt viandard.


par MissMaud
#82989
et donner, C interdit aussi?


par didier22
#82993
Eh oh !
Les bourses régionales ça existe !
:gold:


par djeu
#83002
salut,
il faut bien reconnaitre que cela pose rapidement un prob.
ils finissent souvent en nourriture vivante.
le moyen le plus simple pour rester une installation sans devenir un élevage.
@+fred


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#83016
C'est vrai que bien souvent on laisse les femelles relâcher les jeunes en bac d'ensemble et bien peu survivent...


par olive
#83017
Robert MARCEL a écrit :
C'est vrai que bien souvent on laisse les femelles relâcher les jeunes en bac d'ensemble et bien peu survivent...
les plus chanceux et (ou) plus costauds, la sélection naturelle quoi ! :wink:


par seb83
#83035
Hello Miss,

Si tu as des repros et que tu veux t'en séparer, il y a comme dit ci dessus les bourses aux poissons, les petites annonces des différents sites sur internet...
Il y aura certainement des gens interessés, suffit simplement de le faire savoir.
Bonne chance,

Seb


Avatar du membre
par jerome83
#83038
Le mieux ce sont les bourses! :wink:


par Atome
#83043
Ou alors , une bonne friture ! :ange:




:jesors:


Avatar du membre
par jerome83
#83051
Sans oublier de les vider Atome! :lol:


par eriseyf
#83076
salut
les poissons semble avoir des preferences au niveau des petits car moi il m'est arrivé de donner en pature une portée de melanopterus et ils ce sont regalé
par contre avec des pelagiques ils doivent les pourchasser plus longtemps et donc a la fin ils les machouillent
de plus ses dernier sont moins "dodu"que des paedophage
surtout vers 3/4 cm
les oranges rock hunter adorent ces proies vivantes


par Wild One
#83093
Plusieur solution tous depend de l'espece, quand c'est mes nigros ou aequidens puclcher cela fini comme nourriture vivante :silly:

:10:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
par ledauphinblanc
#83095
jérome83 a écrit :
Le mieux ce sont les bourses! :wink:
pas sur pour du mala., tanga ok

pour des apistos je ne suis pas d'accord!!!

hé Aga et pourquoi pas en magasin (quand tu n'arrives pas à les vendre en bourse)

qu'est-ce que tu as contre? :??:


Avatar du membre
par jerome83
#83097
ledauphinblanc a écrit :
jérome83 a écrit :
Le mieux ce sont les bourses! :wink:
pas sur pour du mala., tanga ok
Personnellement je trouve (et je suis pas le seul), que c'est le contraire. :heink:


par philippe 971
#83101
:D Bonjour :D

Il y a quelques années j'avais tendance à préserver la totalité des pontes.

En fait c'est idiot et inutile hormis pour quelques espèces rares .

En effet (à moins d'avoir un espace et des volumes extensibles à l'infini)ce comportement conduit au risque d'obtenir rapidement des problèmes de maintenance et d'équilibre par surpopulation.

Ainsi, j'ai déjà perdu faute de place et de temps disponible plusieurs poissons d'une même portée.
Quand il s'agit de distribuer de la nourriture à des alevins il vaut mieux donner de la nourriture vivante qui en cas de non consommation résiste quelques heures avant de se dégrader. Si on "surpeuple" on nourrit souvent mal, voire on "surnourrit" et on "surpolue" inévitablement.

Mon expérience personnelle m'a amené à faire tourner près de trente bacs simultanément (entre 20 et 600L chacun)... et je dirais que cela demande beaucoup de temps et de soin lorsque l'on n'a pas une fishroom bien pensée côté pratique.

A mon sens donc,par portée il est préférable d'élever une 15ène d'alevins au maximum. Cela aura lieu dans de bonnes (ou en tous les cas de meilleures) conditions.

Que faire des jeunes :
La relève dans nos bacs perso,...
Le plaisir d'amis cichlidophiles...
Les bourses,...
Les échanges dans les clubs ou auprès d'amateurs de connaissance...

Pour exemple d'une sauvegarde totale des pontes :

J'ai le souvenir à une bourse d'un bac rempli d'une bonne centaine de subadultes d'utakas de la même espèce . Leur éleveur souhaitait les vendre à un prix fermement élévé...
J'ai le souvenir de lui avoir proposé un échange avec mes espèces ce qu'il a refusé. Cependant, même si ses poissons étaient jolis, même s'ils valaient le coup, il n'y avait pas la demande sur le marché pour absorber ses repros. Il est donc reparti avec chez lui. Et qu'en a t-il fait un à 6 mois plus tard s'ils étaient toujours en vie ??? Sinon les jeter à la poubelle ou les enterrer dans le jardin...

:D Bonsoir :D

[ Ce Message a été édité par: philippe 971 le 13-10-2003 23:32 ]


par djeu
#83134
salut,
ben oui, à moins d'avoir le desir exprimé par un ami ou un amateur et pour ne pas faire exploser son installe, miam miam.
il ne faut pas être triste. regardez vos gros bazars chasser et vous verez que les alevins ne sont pas perdus pour tout le monde.
ils se régalent. pour les paedophages, je dirais même que la démarche est necessaire.
@+fred


par aquanewbee
#83137
J'essaye de mettre des prédateur dans tous mes bacs, pour avoir le moins d'alevins possibles.

Mon revendeur qui me connais bien maitenant, me reprend tous les poissons à partir de 4 cm. Je ne lui en amène pas beaucoup, pour cause de prédation naturelle.

Il me les reprend à 60% du prix qu'il va afficher à la vente, et me fait un bon d'achat.

Je lui ai amené en 4 ans :
- une 30aine de Leleupi Bulu Point
- 1 S. Friyeri de 22cm (à l'époque mon bac était devenu trop petit pour lui)
- Quelques O. Lithobates qui sont né en quarantaine.

Il n'y a pas de quoi faire un bac en bourse, alors je suis bien content qu'il me fasse une remise sur des Ophthalmotilapia par exemple.


Tout le monde apporte de la joie dans un bureau. Certains quand ils entrent, d'autres quand ils sortent.
Avatar du membre
par J-S
#83142
[mode troll=on]
Viandard!

Quel est donc ce commerçant, que je n'aille pas chez lui :oops:

...
[mode troll=off]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer