Les Cichlidés du lac Tanganyika
par aquapro
#87050
En résumé une sacrée teigne capable de faire un véritable carnage dans un bac! :wink:
Le must c'est de les maintenir dans de grand volume avec des espèces aussi "chieuses" dans le genre Lepidio :wink:
Autre chose, pas évident de garder plusieurs couples même en très grand bac!

Ce Message a été édité par: benoit le 28-03-2004 00:52


par aquapro
#87064
Par contre il ignore également les julido spp. Je me souviens d'un spécimen très vorace s'étant étouffé avec un jeune de lamprologue, conclusion, deux poissons morts :wink:


par Naga
#87101
BAGADOU a écrit :D'après ce que j'en ai lu, il y aurait des différences très importantes d'agressivité d'un individu à l'autre.
Une anecdote sur le tien : il est sorti de sa nasse pour éplucher ses deux cousins (durant le temps où je l'ai gardé en attente pour te livrer). Bonne chance à ses colocataires..


par espagne
#87138
madane tetracanthus tua monsieur tetrac..pour aller s,hibrider avec un LELEUPI resultat dans une cavite au fin fon de mon bac plus de 200 oeuf qui part chance n,eclosait jamais .
pendant 3 ans tres gentille,une annee de foutre le bordel avec tout ce qui bougeait autour de son territoireet 6 mois de tuer tout les julido de plus de 1 cm :gun: et le grand jour arriva :D je la ceder a un copain parce que y en avait marre ,resultat madame tetracanthus morte et la moitie de son bac malawi exploser .
un joli cichlides tranquile :D
je ne sais pas si il son tous pareil mais pour moi les tetra c,est fini :(


par Thibaut
#87166
J'en ai vu en magasin en couple dans un bac de 1m15 (200 litres).Ils avaient pondu et élevait leurs jeunes tranquillement (Seuls dans le bac) Décor minimum.
Beau poisson tout de même


Avatar du membre
par Manu P.
#87167
Superbe poisson qui quand il trouve ses marques dans le bac devient une véritable teigne.
J'ai réussi à maintenir un trio (juvenile) qui est devenu un duo en grandissant et un unique à la fin.
Dommage car c'est magnifique et tout en reflets (ces beaux petits points sur tout le corps).

PS : on t'aura prévenu, j'espère que tu auras plus de chance.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Gaël
#87183
Manu78 a écrit :
PS : on t'aura prévenu, j'espère que tu auras plus de chance.

:jap:
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation actuelle : 6 F1 de la variante sud dans 460 L en compagnie de C. zontus et en attente de formation d'un couple (d'autres bacs sont dispo pour héberger les maltraités) :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par aquapro
#87224
T'as pas peur toi :wink:


Avatar du membre
par Gaël
#88589
Voilà un gros père doux comme un agneau ( pour l'instant en tous cas) :


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer