Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par olive
#88827
<FONT COLOR="#000000" face="sans-serif" size="2">

==================================

:at: Ceci est un Topic Unique!

==================================


Les Topics Uniques qu'est ce que c'est? :??:

Simplement des topics rassemblant un maximum d'information sur des sujets précis.

Ceci afin de tordre le cou aux légendes urbaines ou d'apporter un complément d'information sur des thèmes qui reviennent régulièrement.



La liste de ces topics, relatif à la catégorie en cours, est disponible dans le petit lien

" :at: Règles et Topics utiles du forum ... "

disponible en haut à droite dans chaque forum.



Afin de préserver la qualité de chacun de ces fils merci de faire l'effort de vous exprimer clairement en respectant l'orthographe et la langue française.


Merci pour votre participation.

Les animateurs. :jap:
<hr>


par jweverest
#88829
Pour quels types de poissons

Mbunas, Haplos, ....


par olive
#88830
jweverest a écrit :
Pour quels types de poissons

Mbunas, Haplos, ....
Lui avait mbunas, haplos et même des tropheus et cichlasomas

Pour ma part, et dans le cadre de ma question, c'est plus particulièrement pour des mbunas.

merci


Avatar du membre
par jerome83
#88831
Salut Olive! Pour ta recette ça à l'air d'aller sauf que les feuilles de salades (à mon avis) ne servent à rien car il y a déjà de l'épinard et qu' à la base la salade est un aliment pauvre en valeur nutritives (par rapport aux épinards). Ensuite les jaunes d'oeuf j'espère que tu les fait cuire avec ton mélange (cela sert de liant), sinon c'est très risqué (à cause des salmonelles), et puis c'est gras, en plus il y a déjà des moules. Voilà si mon avis a pu t'aider, mais un conseil, oublie les jaunes d'oeufs! a++


[ Ce Message a été édité par: jerome83 le 24-11-2003 18:02 ]


http://albertkitape.labrute.fr
par olive
#88834
jerome83 a écrit :
Salut Olive! Pour ta recette ça à l'air d'aller sauf que les feuilles de salades (à mon avis) ne servent à rien car il y a déjà de l'épinard et qu' à la base la salade est un aliment pauvre en valeur nutritives (par rapport aux épinards). Ensuite les jaunes d'oeuf j'espère que tu les fait cuire avec ton mélange (cela sert de liant), sinon c'est très risqué (à cause des salmonelles), et puis c'est gras, en plus il y a déjà des moules. Voilà si mon avis a pu t'aider, mais un conseil, oublie les jaunes d'oeufs! a++
Merci de ta réponse, Jérôme. Pour l'instant, je n'ai rien fait du tout. J'attends de rassembler tous les avis pour tenter quoi que ce soit !

cordialement




[ Ce Message a été édité par: olive le 24-11-2003 18:08 ]


Avatar du membre
par chdevant
#88839
Sans hésitation, je rajouterais, des crevettes entières congelées(40%), quasi impératif et 25% de petits pois congelés. Eventuellement spiruline en poudre


par olive
#88845
chdevant a écrit :
Sans hésitation, je rajouterais, des crevettes entières congelées(40%), quasi impératif et 25% de petits pois congelés. Eventuellement spiruline en poudre
Bien sûr, la recette que j'ai mise en ligne n'est en aucun cas un modèle à suivre à la lettre. D'où ma question ... S'il y a des choses à éviter ou à rajouter, n'hésitez pas à en faire part :wink:

Quel est votre avis sur l'incorporation de médicaments et autres vitamines ?

d'avance merci


par gogonne
#88847
je mets bcp plus de légumes, en quantité et variétés. Ca me semble trop carné comme nourriture pour des mbunas.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par olive
#88849
gogonne a écrit :
je mets bcp plus de légumes, en quantité et variétés. Ca me semble trop carné comme nourriture pour des mbunas.
Merci, Gogonne.

J'ai justement lu la recette que tu proposes sur ton site et d'autres. Vu les différences constatées, j'ai préféré poser la question avant d'agir .

cordialement

olive


par hepatus
#88896
pour moi
50 % legume (petit pois epinard ...)
50 % crevettes entieres et un peu de poisson

pour les vitamines (sous forme de medicament)pas sur de l'efficacité


par psychopsis
#88933
pour la mienne
1 kg de crevettes
1 kg de petit pois
500g de moule
500g d'epinard
spilurine + gouttes polyvtimané du veto + restant d'algue (nori)

j'ai mis de la banane aussi et de la mangue pour les fibres (car le special K , ca passez pas .LOL)
et apres melangé avec de l'agar-agar


Avatar du membre
par Oxygene
#88935
Juste une petite question, vous donnez votre préparation maison tous les jours ou vous alternez, avec la nourriture du commerce :??:


par jweverest
#88936
Quel avantage a la crevette par rapport au poisson ?

Les crevettes ne recoivent elles par des traitements chimiques avant-vente ?


par psychopsis
#88940
si tu vas par la le poisson pecher en mer a des traces de je ne sait quoi ???? dans sa chair car la mer est loin d'être propre...
je crois que c'est les crevettes decortiquées qui subissent le plus de traitements chimiques
pour mes cichlides (amerique centrale) c'est en moyenne 2 fois par semaine en alternance avec du sec et du vivant ou du congelé


par Jean-Claude Andrieu
#88941
pour moi, c'est (principalement pour des poissons du Tanganyika):
600 gr de crevettes
600 gr de poisson (lieu noir ou similaire)
600 gr de moules
600 à 800 gr d'épinards
spiruline en poudre
et agar-agar

nourriture-maison en alternance avec nourriture du commerce


Avatar du membre
par Oxygene
#88942
Ok, merci à tous, je vais me mettre à la cuisine :lol:
Pour ce qui est de l'agar-agar (gélatine, c'est ça ?), vous la mettez quand tout est mélanger, encore un coup de mixeur, puis vous mettez tout au congél ?



[ Ce Message a été édité par: Oxygene le 24-11-2003 23:18 ]


â˜xygene®
Avatar du membre
par Daniel Ract
#88944
olive a écrit :
Un aquariophile ayant longtemps maintenu des cichlidés du malawi, m'a fait passer une recette qu'il utilisait ( selon ses dires avec réussite ) afin de nourrir ses protégés.

J'aimerais connaître votre avis avant d'éventuellement la mettre en oeuvre ou non ?

- 1,5 kg de poisson
- 200g d'épinards surgelés
- 4 à 5 feuilles de salade pochées
- 2 à 3 jaunes d'oeuf ?
- 100g de moules fraîches

- 3 ampoules de vit B12
- 30 gouttes d'hydrosol polyvitaminé
- 10 gouttes de stérogyl
- 3 comprimés de fumarate de fer broyés
- paprika

Merci d'avance pour vos opinions sur la question

cordialement

olive
Trop compliqué ... ça fait pharmacie ce truc :D

Z'aime ça les poissons? Ils doivent grimper aux vitres avec une telle mixture!! :lol: :lol: :lol:


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
par psychopsis
#88948
affirmat c'est de la gelatine mais a base d'algues et je la melange avec un peu d'eau et je dilue avec la pate a la fin lorsque tout est pret a partir au congel et apres tu es tranquille pour un bout de temps...

:wink:


par Jean-Claude Andrieu
#88949
Je mets effectivement l'agar-agar tout à la fin, sans repasser au mixeur, mais en mélangeant le tout manuellement avec une fourchette.


Avatar du membre
par Daniel Ract
#88950
hepatus a écrit :
pour moi
50 % legume (petit pois epinard ...)
50 % crevettes entieres et un peu de poisson

pour les vitamines (sous forme de medicament)pas sur de l'efficacité
Salut Hervé
Ben voilà qque chose de plus simple ... du naturel.


Un passionné des brouteurs du Malawi et du Tanganyika!!!
Avatar du membre
par Oxygene
#88951
Et une dernière question pour la route, vous mettez quelle quantité d'agar-agar, dans votre préparation :??:
C'est promis, j'arrête avec mes questions :lol:

@ + :gold:


â˜xygene®
par psychopsis
#88952
en moyenne tu divises par 2 par rapport a de al gelatine classique et le rendu que tu veux si tu veux du compact ou de la bouffe qui va bien se disperser dans ton bac
perso environ 50 g
voila fait chauffer le mixeur


Avatar du membre
par Oxygene
#88954
Ok, merci pour ta patience :wink:


â˜xygene®

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer