Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Oxygene
#88954

Dernier message de la page précédente :

Ok, merci pour ta patience :wink:


â˜xygene®
par mato
#88956
Salut,
Je ne remets rien en cause pour ta préparation,mais les médicaments,es tu sur que la congélation n'altère pas un certain nombre des vitamines?
Il m'arrive de donner de l'hydrosol,mais en fait,je préfère tremper des granulés.Comme ça ,elles sont utilisées dès la sortie du flacon.Pour pour la b12,le fer et le stérogyl,je ne suis pas certain que celà soit utile,mais en tout cas,ça ne peut pas leur faire de mal.


par hepatus
#88970
<!-- BBCode nom Start --><B>Daniel Ract "]


Salut Hervé
Ben voilà qque chose de plus simple ... du naturel.


salut daniel
tu sais une goutte de poire un petit verre de ratafia (tout du naturel)et je ne me casse pas la tete

a plus


par hepatus
#88973
pour les vitamines je suis plutot de l'avis de mato apres melange avec votre mixture et congelation il en reste pas beaucoup (donc a donner ponctuellement au dernier moment)

remarquez il y a des gens qui doivent en prendre tous les jours (et en grosse quantite) pour se sentir bien .....jusqu'à se retrouver dans un centre de dyalise !!!

faites comme pour vous donner une bouffe naturelle fraiche et equilibree


par Snoopy
#88977
Bon ben puisque tout le monde donne sa recette :

1kg épinard
500g filet de colin ou autre
400g fruits de mer
+ quelques gouttes de fishtamin
+ de temps en temps 3/4 d'une gousse d'ail
+ 1 lichette de paprika quand j'y pense

Pas de spiruline parce que pas trouvé.

@+
Snoopy


par samaki
#88991
salut chez moi, 1/3 chair de poisson, 1/3 crevettes, 1/3 brocolis je rajoute quand je distribue des artémias ou des mysis ou krill; C'est la nourriture de base chez moi, je ne donne que très peu de granulés et autres paillettes.
Chris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par mato
#89003
chez moi,pas de mbuna,haplos et aulonocaras.Alors pour la bouffe,je ne fais pas de mixture,mais:je donne des artémias surgelés presque tous les jours en quantité importante (je sais,ce n'est pas donné).En ce moment,c'est la saison des crevettes et j'habite au bord de la mer,alors crevettes vivantes le plus souvent possible.Je n'ai pas confiance aux crevettes cuites du commerce et puis c'est cuit donc ça pert de beaucoup de constituants frais.Parfois,quelques moules,crues également,parfois,des morceaux de poisson,que je pèche.Le reste du temps,je donne des granulés.
En fait,tout celà pour dire que ceux qui ont la chance d'avoir la mer pas loin,ont toujours quelque chose de bon à glaner et surtout à donner tel quel à leurs poissons.Là,les vitamines sont bien présentes.Alors,les mixtures,excellent,vraiment,mais le frais,c'est du caviar et je peux vous assurer que ça a une répercution incroyable sur les couleurs , les incubes et aussi la croissance des jeunes.Sinon,je pense que tout cichlidophile devrait avoir un petit élevage de vivant:daphnies,grindals artemias ....
vraiment pas difficile à faire et extrèmement utile également.


par beebop
#89013
Je la trouve un peu compliqué ta recette Olivier, mais bon, pourquoi pas. :read:

:director: Au fait, pourquoi le topic utile "éléments pour la patée" dans "Cichlidés divers" a t-il été supprimé ?
:??: :??: :??:

@+

[ Ce Message a été édité par: beebop le 25-11-2003 12:33 ]


par Damien
#89015
Et vous la trouvez où la gélatine aga-agar??

Parce que moi quand je fais ma bouffe avec la gélatine des grandes surfaces en feuilles ça foire à tout les coups.

J'ai quelques petites parties de ma bouffe qui deviennent gélatineuses mais le reste éclate dans le bac lors du nourrissage.

Pourriez vous me dire avec exactitude comment vous faites (mixage des feuilles de gélatine - incorporation à la bouffe de l'eau dans laquelle elles ont trempé- chauffe de la bouffe et mélange pendant longtemps après l'incorporation de la gélatine ....???)

Merci d'avance

ps : J'en ai marre de dépenser des fortunes en gélatine pour des prunes


par Huski
#89016
Salut ,
je ne suis pas sur que les vitamines et le stérogyl en particulier ( vitamine D) puissent etre données sans dosage précis
Une ampoule de sterogyl correspond à la dose nécessaire à un enfant pour 6 mois !!! Un surdosage entraine de grave problèmes chez l'homme
Chez les poissons ...
sont elles toutes absorbées ? puis métabolisées ? y at'il une dose toxique ?


par hemichromis
#89029
La semaine dernière, j'ai donné des morceaux d'huitres fraiches.


Ce Message a été édité par: hemichromis le 19-09-2004 22:38


par Jean-Claude Andrieu
#89030
L'agar-agar, je la trouve dans un petit magasin diététique local; cela se présente sous la forme d'un conditionnement de 5 petits sachets de 20 grammes de "poudre" brunâtre, vendus ensemble (1,69 euro).
Je la mets dans 1 à 2 cm d'eau dans une casserolle et la fait chauffer à petit feu, tout en préparant ma mixture. Je la verse ensuite sur celle-ci et mélange le tout avec un ustensile de cuisine. Et ensuite direction congélateur.


par samaki
#89046
C'est vrai que les daphnies c'est génial en nourriture vivante mais les gammares, qui a essayé? :wink:
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
Avatar du membre
par Oxygene
#89048
Certains d'entre vous font l'élevage de nourriture vivantes ? J'hésite à en faire. Que faut'il pour bien débuter ?


par Snoopy
#89052
samaki a écrit :
C'est vrai que les daphnies c'est génial en nourriture vivante mais les gammares, qui a essayé? :wink:
Chris
Les gammares j'ai essayé avec plusieurs cichlidés.... c'est l'orgie ! Le gammare nage très vite, a une carapace solide et bouge rapidement ses pattes lorsqu'on l'attrape. Les poissons sont généralement très surpris la première fois et recrachent bien vite mais ils y prennent goût et c'est une partie de chasse endiablée qui commence. :)

@+
Snoopy


par aquapro
#89060
Perso, je n'ai jamais utilisé de gélatin comme liant pour ma pâté maison! J'utilise du poisson blanc à la base donc ça me permet d'avoir quelque chose d'assez consistant! :)


par olive
#89061
Je suis ravi que mon post ait permis d'avoir à nouveau un sujet sur la "nourriture maison". Merci pour vos conseils.

Au risque de me répéter, je rappelle que je me renseigne juste avant de fabriquer une nourriture la plus adaptée possible aux mbunas ...

Cordialement

olive

:wink:


Avatar du membre
par chdevant
#89068
et on en trouve ou, des gammares ? Perso je suis sur paris


par aquapro
#89071
Demandes à Benoit, il doit en être envahi maintenant :wink: :lol: :lol:


par ledauphinblanc
#89126
mato a écrit : .Sinon,je pense que tout cichlidophile devrait avoir un petit élevage de vivant:daphnies,grindals artemias ....
vraiment pas difficile à faire et extrèmement utile également.
oh que oui !!!


tout à fait d'accord avec toi mato :jap:

mais bon souvent avec les grindals, microvers...on peut avoir de petits soucis avec son épouse car ça "flingue" quand même :lol:


par psychopsis
#89158
pour les gammares je suis partant aussi
mais il y a aussi les bon vieux vers de terre encore plus simple pour l'elevage un coin de terre et le tour est joué...


par ledauphinblanc
#89175
psychopsis a écrit :
pour les gammares je suis partant aussi
mais il y a aussi les bon vieux vers de terre encore plus simple pour l'elevage un coin de terre et le tour est joué...
un coin de terre riche en humus aussi

quand vous gardez vos épluchures de légumes et que vous en faites du compost alors là c'est le "panard" pour avoir de beaux vers de terre et en pagaile en plus...


par mato
#89186
hemichromis a écrit :
La semaine dernière, j'ai donné des morceaux d'huitres fraiches.
Comme personne n'en parle, est-ce que j'ai encore fait une "boulette". :silly:
Non,c'est excellent.Comme beaucoup de coquillages marins donnés crus,mais attention,pas tous les jours,c'est gras .En revanche ,pour l'apport en oligos éléments c'est top,les moules,les huitres ,coques ,praires,palourdes etc...


par samaki
#89213
Hello, comme liant j'utilise de temps en temps du calmar et les poipois ont l'air d'apprécier.
Chris :wink:
J'utilise aussi en vivant de la drosophile et des asticots


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par didier22
#89342
Une recette de plus :
1/2 épinard où brocoli
1/2 crevettes entières
+ spiruline en poudre (info pour jérome83 : spiruline à 21 euros le litre).
Recette donné en alternance avec des granulés, du pouilhen.
Et bien entendu 1 ou 2 jours de jeûne par semaine.
Voilà et mes :gold: semblent bien se porter.
Didier


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer