Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#40826

Dernier message de la page précédente :

Le 2002-08-31 20:44, aquapro a écrit:
certains ajoutent ils un complexe polyvitaminé??

Oui, poly-vitamines concentré (pour rongeurs), 5 gouttes/Kg de mixture.


par ledauphinblanc
#40838
ma mixture est la suivante:
1kg de moules
1 kg de crevettes entiéres
1kg de poisson maigre
1kg de petit pois
1 kg d'épinards hachés
50 ml de poudre de spiruline
5 cuillères à soupe de paprika doux
le tout mixé prenez du congelé (c - cher)
avt je rajouté de la gélatine (mais trop chére) remplacée par des blancs d'oeufs(- cher et aussi bien)
aprés 50 gouttes de poly vitaminées( qui me semble peu mais bon!!! :wink: )
enfin voilà j'utilise celà depuis des années sans soucis en + des compléments bien sur càd:
artémias ,cyclops,daphnies,mysis,et bien sur de la nourriture vivante:nauplies d'artémias
voilà voilà
cichlidophilement
ledauphinblanc


par Manue
#40875
quote
je rajouté de la gélatine (mais trop chére) remplacée par des blancs d'oeufs

Je la remplace par de l'Agar-agar, efficace et pas cher. Je rajoute aussi des lentilles d'eau dans la patée, en les faisant bouillir qqs secondes(blanchir?), après avoir constaté comme mes herbivores en raffolait, je les "cultive" dans un récipient rien que pour elles pour éviter toute contamination


http://perso.wanadoo.fr/loricarimanue.
par aquapro
#40881
arf le blanc d'oeuf, à mon avis c'est assez polluant ! donc c'est pas vraiment le top en fait! :lol: Le mieux, ça reste quand même d'utiliser le poisson qui est à mon avis le meilleur liant en plus d'être une bonne source en protéine!!!
PLus précisemment je voulais connaitre la tenur en vitamine lipide glucide et compagnie des aliments que j'ai cité plus haut! je retentrais via mon ami google!
:jap:


par aquapro
#40882
en fait je fais toutes ces recherches pour faire un chtit article sur le métabolisme de base et l'assimilation des différents composants de l'alimentation et leur role en un peu plus pousser!! (biologiquement parlant :wink: )
voilà
@+
jo


par aquapro
#40883
personnellemnt,n il m'est déjà arrivé de nourrir mes carpes avec du cresson! C'est très riche et pas mal aussi comme apport végétal!!! Donc avec les cichlids, ça doit coller facilement!!! j'en jamais tenter mais c'est fort probable!


par Naga
#40916
Le 2002-11-11 22:18, xenotrophe a écrit:
tes doutes sont non fondés, puisque effectivement l'ail est reconnu comme vermifuge et employé comme tel dans la médication homéopatique.
Xénotrophe, fais un effort et lis <b>tout</b>...
et notamment ceci :
Le 2002-09-02 17:12, Naga a écrit:
Le 2002-09-02 12:55, aquapro a écrit:
Ca ne peut pas leur faire de mal! Disons que l'homépathie, car on touche ici à l'homéopathie
Be nan, aquapro...
C'est pas de l'homéopathie (qui utiliserait Allium sativum, en granules ou en teinture mère), mais de la phytothérapie :).
Donc, Xénotrophe, si tu utilises de l'ail en tant que plante, ajouté broyé dans ta pâtée, tu fais de la <b>phytothérapie</b>, pas de l'homéopathie.

L'homéopathie travaille avec des granules ou des teintures mères, dans lesquels les ingrédients sont très fortement dilués (ce qui fait que l'homéopathie est discutée).
Ce qui ne remet pas en cause la prescription ou non d'Allium sativum en granules...

Mais ne mélange pas tout, Xénotrophe, homéopathie et <b>phyto</b>thérapie (= soins pas les <b>plantes</b>), et tu seras mieux compris.


par kitana
#40918
Pour ce qui est de la valeur nutritive des aliments, voilà:
http://www.ag.uiuc.edu/~food-lab/nat/mainnat.html
http://www.nat.uiuc.edu/mainnat.html

J'ai construit une diète équilibrée cet été, quand je dis équilibrée c'est bien sûr par rapport au peu de connaissances disponibles sur le sujet... Mais bon, il y a en théorie tous les acides aminés essentiels, les acides gras essentiels, les vitamines, le bon rapport calcium/phosphore, les minéraux, etc... Et ce sans aucun ajout de multivitamines... Sauf bien sûr que je perds ma B12 à la congélation! La construction d'une diète prend pas mal de temps, surtout quand on vise des concentrations particulières en protéines et gras (Pour ma part je visais 55% protéines et un peu moins de 20% de gras, pour faire pousser des alevins. Et ça pousse!), mais avec la banque de données ci-haut et un peu de techniques, ça se fait très bien. Disons que j'étais bien heureuse d'avoir une petite base en la matière! lol Sinon c'est une belle façon de se casser les dnets!
Juste un détail... Pour les pois verts et les épinards, ces légumes contiennent des tonnes de vitamine A! J'ai été complètement incapable d'en ajouter à ma diète sans faire suater les plombs à mon taux de vitamine A! Alors j'en suis restée au brocoli, et même là je dépasse de beaucoup les normes reconnues... Comme l'hypervitaminose A cause entre autres des troubles squelettiques, je surveille de près mes alevins pour détecter des signes d'une surdose... À date ça semble correct, j'ai 46 000 UI de vitamine A alors que les besoins reconnus sont de 2000 à 4000 et que les compagnies de flocons metttent jusqu'a 22 000 UI sans problème... Imaginez de quoi ça avait l'air avec épinards ou pois verts!!! Donc attention aux troubles squelettiques avec ces ingrédients...


par aquapro
#40951
Euh pour le cresson j'ai pas encore expérimenter mais je vais bientot tenter :lol: :lol: :lol:

:jap:

@+
jo

En revenant sur le tetra pond et compagnie, une simple analyse de ce qu'il y a dedans permettrait d'enlever tout doute possible quant à leur similitude avec la bouffe pour poissons tropicaux!!


par Ben'J
#41050
Le 2002-11-12 18:45, Michael.NEGRINI a écrit:

Mes C. vittata, S. neodon et autres ont appréciés !
benJ, petit farceur !!!
en plus t'es même pas cap de les écrire en entier sans fautes... :D
Bah ils n'ont pas une pancarte avec leur nom marqué dessus quand ils nagent, et quand je leur demande comment çà s'écrit ils ne veulent pas me répondre... :pascool:


Hey ! Ho !
par olive
#89076
Merci, Aga, d'avoir "repêché" ce sujet :wink:


par gogonne
#89118
je teste de temps à autres des plantes envahissantes qui arrivent à mon club par des gens qu'ont pas de gros herbivores.
Un seau de 5 l de fougère de java par exemple, une nuit. Je pense que ça peut leur faire que du bien et en plus ça fait un jeune aux prédateurs.


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#89127
Des lentilles d'eau cultivées en aquarium sont distribuées à mes mbunas.


par gogonne
#89128
en plus les lentilles d'eau c'est plein de guppy chez moi ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par olive
#89129
gogonne a écrit :
en plus les lentilles d'eau c'est plein de guppy chez moi ...
Cela voudrait-il signifier que tu fasses d'une pierre deux coups ? :lol:


par samaki
#89217
ma compo pour les haplos du Victoria et mes tangas
brocolis ou épinards
Chair de poisson( lieu, meru)
crevettes roses non decortiquées
moules ou coktail de fruits de mer
voili voilou
quand je distribues j'ajoute paillettes spiruline, krill, mysis, artémias, larves de moustiques noirs, drosophiles,daphnies
Pour mes frontos,des eperlans etc.; quand c'est le mois de mai-juin, je vais pécher des alevins de brêmes(long1 cm) dans les étangs autour de chez moi, je les distribue soit vivant soit je les congèle et les ajoute à ma compo.
Chris
:wink:


[ Ce Message a été édité par: samaki le 26-11-2003 10:55 ]


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par aquanewbee
#89397
Du Calamar, chez moi ils aiment tous (malawi, tanga, amazonien, récifal, et tous les Lori).


Tout le monde apporte de la joie dans un bureau. Certains quand ils entrent, d'autres quand ils sortent.
par bipbip
#89414
:??:
Comment fait t'on pour de pas avoir une bouillie, la gelatine suffit elle ?

Faut'il "découper", "raper" la nouriture avant de la congeler ?


par samaki
#89418
Tu la mets dans un mixeur et hop :wink:
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par snowy-owl
#89919
1 : quelqu'n m'a dit incorporer des flocons de corn-flakes egalement ds sa nourriture de base ? ( pas essaye ) ..je pense que le sucre ne doit pas etre genial ?
2 : l'ail ne fait-il pas partie de la famille de oignon , echalotte ...? donc du poireau ...certains ont-ils deja utilise ce dernier ?