hydres

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
brabant

en faisant un changement d'eau, j'ai découvert un petit ver de 0,5 à 1cm minuscule, sur une feuille d'anubias, ne s'agirait il pas d'un (e) hydres, quel danger pour les poissons, j'ai des troph'

Merci

MissMaud

Je pense pas, une hydre ca ressemblerait plus à une mini anémone de mer de qq mm de haut. Si C un petit vers qui se déplace, c'est tres souvent que ca apparaisse qd on lance un bac. C'est rapidement engloutis par les poissons...

gogonne

de toute façon, une hydre ne représente aucun danger pour de troph, même des alevins tout juste sortis de la bouche de maman.

ledauphinblanc

gogonne a écrit :
de toute façon, une hydre ne représente aucun danger pour de troph, même des alevins tout juste sortis de la bouche de maman.
ok Gogonne pour les alevins sortis de la bouche de leur mère mais pas pour des alevins d'apistos ou de petites espèces :jap:

Remarque : La présence d?hydres est fréquente dans les cultures et ces dernières sont dangereuses pour les jeunes poissons, il convient donc de les éliminer avant la distribution. La destruction des hydres se fait en rinçant les daphnies dans une solution de sel de cuisine à 2%. Une grande densité de daphnies, un manque de nourriture ou une dégradation du milieu induisent l?apparition d??ufs de durée.

texte tiré de Denis Jeandel
et du lien ci-dessous:

http://membres.lycos.fr/nonoco2000/Eau% ... phnies.htm

Ce Message a été édité par: ledauphinblanc le 21-01-2004 19:38

ledauphinblanc

gogonne a écrit :
ok Gogonne pour les alevins sortis de la bouche de leur mère mais pas pour des alevins d'apistos ou de petites espèces :jap:

voilà à quoi ressemble une Hydre:

Remarque : La présence d?hydres est fréquente dans les cultures et ces dernières sont dangereuses pour les jeunes poissons, il convient donc de les éliminer avant la distribution. La destruction des hydres se fait en rinçant les daphnies dans une solution de sel de cuisine à 2%. Une grande densité de daphnies, un manque de nourriture ou une dégradation du milieu induisent l?apparition d??ufs de durée.

texte tiré de Denis Jeandel
et du lien ci-dessous:

http://membres.lycos.fr/nonoco2000/Eau% ... phnies.htm

SHIMANOX

Salut, j'ai eu l'apparition d'hydre suite au nourrissage avec des artémias des mes alevins.
Dans un aquarium séparé en deux par une plaque de plexiglass,il y en avait d'un coté mais pas l'autre, alors que l'eau communiquait sans problème d'un coté à l'autre.
La cause de l'éradiquation était la présence d'un ancistrus, car quand j'ai enlevé la séparation il a définitivement débarasse la partie infestée.

Répondre