Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Yann
#96694

Dernier message de la page précédente :

pour les details sur le sel, lis plus attentivement ce topic


par mike
#96752
après avoir discuter avec plusieurs personnes... une valeur de 3g/L semble être un bon compromis... à [] plus élevée... c'est utilisé pour des traitement de choc donc ce n'est pas à employer en continue...




3 g/L pour tout le bac au départ et ensuite 3g/L pour le volume ajouté à chaque changement d'eau... n'oublis de compenser au préalable l'eau éventuellement évaporée avant de faire l'ajout de sel... sinon, un peu à la fois.... ça augmente...






pour le bac, j'ai refait tout le siliconnage intérieur du bac en bois hier... et aujourd'hui j'ai retenté une mise en eau ... rien pour le moment mais ... la fois dernière je n'ai rien eu non plus pendant qqes jours....


faites une petite prière pour moi ...


si toutefois tot va bien... demain j'attaque la peinture noire de la vitre du fond (extérieur bien sûr Thibaut :wink: :D )

car à qqes endroits on aperçoit encore la vitre...



sinon, puisque le bac continuait à tourner qd même (sans la décant) la température est enfin arrivée à 25 °C ... il en a fallu du temps !!!!



le chauffage est un long de 300 W pouvant aller jusqu'à 1000 L mais bon...



maintenant que la température est atteinte je vais voir s'il se mets souvent en route ... et s'il reste toujours allumé (ce qui était le cas pour la montée en température) je vais je pense en rajouter un 2ème afin de soulager un peu cette résistance...


donc si tout va bien... :ange: séance photo prévue pour ce week end ...


par mike
#96943
et pour ceux qui n'ont pas le courage de regarder toutes les photos du lien... je vous en ai choisi une ...


Image


Ce Message a été édité par: mike le 22-01-2004 23:44


par mike
#96944
manque juste sur la photo les rayons lumineux oblique pénétrant ds l'eau du forcemment par la présence de l'HQI ...





Ce Message a été édité par: mike le 22-01-2004 23:48


Avatar du membre
par Estelle
#96948
Il en jette, ça ferait même mal aux yeux! :lol:
T'as pas la même sans la lumière du bac ( prise au flash )

PS: pour ton lien, je crois pas que nous on y ait accès...


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#96949
mike a écrit :
je suis sûr que vous l'attendez depuis longtemps et moi aussi d'ailleur...


il ne reste plus que la finition mais il est tout de même temps que je vous fasse voir enfin de quoi je parle depuis maintenant 5 mois...


http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/visua ... DSRd140120
On n'a accès à ton lien que quand est connecté avec ton pseudo et donc évidemment ton pass...


par Docteur Z
#96955
Ouah la vache ... :love: :love: :love:

MAMAN JE VEUX LE MEME !!! :silly: :silly:

Il est bôôôôôôôô


"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
Avatar du membre
par Benoit J.
#96969
mike a écrit : après avoir discuter avec plusieurs personnes... une valeur de 3g/L semble être un bon compromis...
Salut, comme il a été dit plus loin, ailleur aussi, par d'autres personnes, cela ne sert à rien sinopn à habituer les agents pathogènes à être habitués à un milieu salin...
(à la limite un gramme par litre pour avoir quelques ions sodium et Cl...), trpois gramme me semble trop. :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#96970
Sinon !!!
Ton décor pétricole est super (et vaut bien de bonnes poubelles que je connais !!!) :silly: :love:

:gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ledauphinblanc
#96979
mike a écrit :
et pour ceux qui n'ont pas le courage de regarder toutes les photos du lien... je vous en ai choisi une ...


Image

Ce Message a été édité par: mike le 22-01-2004 23:44


ça a déjà bien de la gueule Mike

comme a dit Estelle,nous n'avons pas accés à ton lien Mike
:jap:

sinon je vois que ce n'est pas encore terminé!!!n'oublie pas le cache à droite
:lol:

en tout cas je te dire mon ...(avec toutes les galères que tu as eu)

Image


ps: tu as bien dormi cette nuit?(peu je suppose) :D


par maxi62
#97017
:love:
Il ne reste plus que peupler maintenant !!!!
L'histoire n'est pas finie ............


par ffred
#97024
Mouais,
5 pages de posts pour un bac commandé sur mesure avec un gros tas de pierres achetées dedans çà fait beaucoups quand même ...
Moi ce qui m'intéresserait c'est le prix de revient de l'ensemble ???


par mike
#97114
bon, je vais éviter de vous donner le passe mais vais poster les plus belles...
une par une...


sinon :

le bac : ds les 4000 F (désolé pour l'euro)
les caillous : 400 F pour 450 kg
la pompe de 3500L/h : 500 f

2 pompe de 1500l/h acheté en occas à ?

le sable, tuyauterie : pas grand chose

les vannes : un peu plus

le bois pour la décant : un peu cher ds les 400 je crois

les mousses pour la partie mécanique : en tout 40 ? ... les 60 L de pierres de roches concassées pour la partie biologique : 9 ?


le hqi fabriquation maison de 70 W 10 000K : 500 f en tout je crois pour toute l'installation

les 3 néons bleu actinic jbl : 50 ?


les ballast fabriquation maisons : 15? pour les 3 je crois...

le silicone : qqes cartouches


la colle pvc : un gros pot


la dalle de béton en béton armée + les fondations : 2 m3 je crois ... le prix je sais plus...


la planche de contreplaqué marine hydrofugé en 2.5 cm d'épaisseur je crois : 400 F

le polystirène : 15 ?


l'eau : 3 ou 4 fois 1 m3 : au final pas grand chose je crois :D



les galères : beaucoup


les remerciements : beaucoup également



je tiens à préciser que les conseils pris à droite à gauche sur CF m'ont énormemment aider ds cette tâche et si CF n'avait pas été là... je crois que cela aurait été plus difficile et plus long...




merci



:jap:


par maxi62
#97115
Ta population finale est définie ?
:bounce: :bounce: :hot:


par belhange
#97137
Toutes mes félicitations Mike pour ce "petit" bijoux :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#97144
Image





iiiiiiiiiiiii ! Un oursin et des belons dans le Tanga !!! :lol: :DD

:silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par maxi62
#97186
Ta déco est superbe, mais je trouve que ça fait vachement bleue quand même. Les couleurs de tes poissons ne risque pas d'être la même pour tous ?
:??:


par mike
#97201
maxi62 a écrit :
Ta déco est superbe, mais je trouve que ça fait vachement bleue quand même. Les couleurs de tes poissons ne risque pas d'être la même pour tous ?
:??:
je ne suis pas aller ds le lac... maios je trouve (d'après les photos) que cela se rapproche le plus possible ... comparativempent à d'autres bacs que j'ai pu voir... pour les couleurs des poissons... on verra qd ils y seront ... :D



mais franchement... j'ai peu de doute que cela rende dégeu...


et ce sont des photos...... en réalité... le hqi est un peu plus lumineux qui blanchi légèrement plus le bac côté gauche...





sinon, toujours pas de fuite ... :ange:



et je voudrais avoir vos avis sur la filtration :

actuellement: une grosse pompe à air alimente 2 rampes de bulleurs pour la partie biologique... je voudrais savoir si d'après vous je dois fermer hermétiquement ce bac de filtration (éventuelles odeurs déperdition de chaleur...) ou dois je le laisser ouvert partiellement ou alors totalement ouvert ... ???




une fine couche d'algues vertes commence déja à apparaître sur les roches situées en surface côté hqi... logique ... :love: :love:


par mike
#97202
benoit a écrit :
Image





iiiiiiiiiiiii ! Un oursin et des belons dans le Tanga !!! :lol: :DD

:silly:

ok : faute de perfection..... mais est ce une faute de goût ?


par mike
#97203
population futur :


- les 10 frontos tanzania blue (le plus grand fait 10 cm pour l'instant)... ok ... d'ici qqes temps cela fera peut être un peu trop de gros poissons... qd les poursuites comenceront ... et que je pourrais commencer à sexer ... j'en enlèverai qqes un... et ferait peut être des heureux...




- trio altolamprologus calvus black zaïre


- 4 crevettes du gabons de 11 cm (oui je sais pas du Tanga ) mais d'une, elles s'adapte apparemment très bien à l'eau depuis le temps que je les ai ...


de 2 : elles sont déjà avec les frontos et donc ils sont habitués à leurs présence...je pense ne pas avoir de problèmes plus tard ... cela n'engage que moi et au pire les frontos se seront fait un festin ...

- 2 synodontis multipunctatus et un 3ème bientôt j'espère...


bon, là je me fais lincher :

20 cyprichromis leptosoma isanga bay (10 adulte et 10 alevins plus tard ...)

pour ceux qui suivent le topic maladie... je précise que les cypris ne seront mis ds le bac que lorsqu'ils seront considérés comme sain



et donc pour revenir aux cypris... je sais qu'il y a sujet à discussion mais bon, j'ai encore le temps de voir venir les problèmes de prédations et si un jour cela devient le carnage je les enlèverais mais j'ai vraiement envie d'essayer... certaines personnes y arrivent... certes c'est loin d'être une généralité mais bon ...j'aviserai si le cas se produit...



ensuite j'aimerai bien associer tout de même des espèces de la famille des gobbies ... mais bon, là je suis encore en train de réfléchir au pour et contre ...




et après , d'après vous, puis je encore rajouter qqes espèces ?


je pense notemment à la partie sabulicole...


j'aimerai bien des leleupi aussi mais bon... là encore cela peut poser problèmes... certains y arrive en association d'autres pas ...


- je souhaiterai un trio d'ophtalmotilapia...


je ne veux pas que cela fasse bouillabaisse non plus....




à vos conseils et propositions ... je suis à votre écoute...





Ce Message a été édité par: mike le 24-01-2004 19:24


par mike
#97237
ffred a écrit :
Mouais,
5 pages de posts pour un bac commandé sur mesure avec un gros tas de pierres achetées dedans çà fait beaucoups quand même ...


:director:




il n'y a pas que l'achat du bac et les pierres qd on entreprends ce type de projet...



il y a pour mon cas : fondations, dalle, pilliers, canilisation, fabriquation partie filtration, vmc, électricité et bien d'autres choses ...




Ce Message a été édité par: mike le 24-01-2004 23:53


par mike
#97238
tiens concernant l'humidité justement... actuellement il fait une 20ène de degrés ds la pièce et le fait que le bac soit ouvert n'a pas l'air de géner le bien être des occupant de cette maison... :D


alors est ce que la vmc y est pour quelquechose ou alors que les problèmes viendront en été mais pour l'instant mes incquiétudes quant à l'évaporation sont oubliées...


bien que le bac s'évapore tout de même... la semaine prochaine je vais voir combien je perd en une semaine justement...


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer