Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par ffred
#97474

Dernier message de la page précédente :

le magasins est désormais fermé et ... des garages à la place ...
:jap:
j'ai viré la décant arrière qui prenait trop de place et me contente désormais d'un simple compartiment confectionné ds le coin droit avec du verre
Ouch ! J'y ai pensé sans l'oser le faire vu la faible epaisseur de la vitre arrière (6 mm our un 120*40), quoique avec des renforts ...
Se serais curieux de savoir si çà tient dans le temps.


par mike
#97489
aïe justement... j'avais renforcé mais ... il n'a pas tenue... mais pas là ou l'on croit ... en fait c'est la vitre du sol qui s'est fissurée ????


là je ne comprends pas !!!!

pourtant le volume d'eau est le même !!



je précise que le bac était posé sur 2 lattes de part et d'autre et juste un polystirène sur ces lattes...


la différence c'est que j'ai rajouté des pierres donc augmenter le poids et il s'est fissuré à l'endroit d'une latte ...



je répare ce soir... et vais mettre ce coup ci qquchose sur tout la surface...


et pour la vitre du fond en fait j'ai resiliconné le décor sur la vitre du fond .. ???


par ffred
#97490
en fait j'ai resiliconné le décor sur la vitre du fond .. ???
Je n'y avais pas pensé mais l'idée ne me semble pas mauvaise.
je précise que le bac était posé sur 2 lattes de part et d'autre et juste un polystirène sur ces lattes...
pas la peine de chercher plus loin ...
En dimiuant la surface de contact tu augmentes méthématiquement le rapport force/ surface jusqu'a ce qu'il ne soit plus supportable par les surfaces en question.
et crac ...

Rien à voir mais si tu pouvais arreter de passer des lignes et synthétiser un peu plus tes posts ...


par mike
#97505
ok je vais faire un effort... :wink:


par mato
#97518
Mon pauvre ,que de soucis chez toi!!!
Là aussi je peux t'aider.Alors,d'ores et déjà,prends un cutter et vire le plus possible du joint interne de la vitre du fond.En suite,achètes une vitre légèrement plus petite que celle du fond,genre 1cm de moins(que la mesure interne).Encolle très largement le tour et aussi la fissure.Si tu as assez de colle,mets en le plus possible,genre de larges bandes.Puis,il ne te reste plus qu'à faire descendre la vitre à superposer.La dernière opération consiste à poser un grand bouquin à l'interieur du bac ou tu poseras dessus de lourds poids,genre des pierres pour écraser la colle.Laisse ça dormir facxile quatre jours et hop,c'est reparti pour un tour.Pour la colle,je te conseille plutot que les tubes "spécial aquarium" qui valent la peau du cul,un pistolet à colle et des cartouches.C'est facile moitié prix et beaucoup plus pratique à utiliser.Avec une cartouche,tu peux facile construire un mille litres , alors imagines juste le fond de ton bac...de la rigolade!
Amitié
Mato


par mike
#97635
bah, je prends cela à la rigolade (sauf pour les cypris)

et pout tout t'avouer... la fissure est déjà réparée... enfin, on verra à la mise en eau... :read:

sinon pour les cypris... cela à l'air de s'arranger...

là aussi je l'espère...


par mike
#97792
je ne sais pas ce qui se passe avec les cypris mais ce n'est toujours pas la forme :

pour résumer :
les avevins et les adultes se trouvaient ds le même bac...
RAS chez les alevins... mais chez les adultes les couleurs sont là, comportement moyen mais surtout ils ont le ventre très creusé alors qu'ils mangent... ils s'amigrissent terriblement... je ne comprendss pas ... ils sont isolé ds un autre bac...
j'augmente de ce pas la concentration en sel à 8 g/l... ce n'était peut être pas suffisant...
il me semble qu'il y a toujours un petit filament transparent ds les selles...
le comportment semble pourtant mieux qu'avant mais pour l'espet physique c'est pas top ...
penser qu'il faille avoir recours à un ATB, flagyl ou autre ... je n'aime pas cette méthode mais là je commence à ne plus savoir quoi faire...

RAS avec le bac de frontos...
RAS avec le bac de calvus + synodontis...



sinon pour le bac fissuré : c'est réparé et pas de fuite à signaler pour l'instant...


par yoyo
#97806
Ras le bol de te voir galerer...

T'as un "mp"

:gold:
Serge


par mike
#97826
mp ???


sinon : 2 ème perte cette nuit ... :(


par Yann
#97827
message privé en haut!


par mike
#97861
bon,

je ne peux plus attendre... 2 mort en 1 semaine s'en est trop...


Ne pouvant utiliser cde que tu me conseil en pm Yann pour faute de temps pour rechercher où acheter...

je décide de ce pas de traiter au flagyl car c'est le seul truc que j'ai (avec tous les autre médoc style sera ecto, bacto, etc etc mais bon ... je préfère éviter ceux là ... déjà que le flagyl ne me plait pas trop...)


donc je résume :

les ventres se creusent, j'ai de excrément filamenteux transparents, une déformation du corp... et 2 morts sur les bras...)

j'ai saler en urgence hier soir à raison de 8 g/l mais je préfère associer un traitement au flagyl à contre coeur...


je précise que j'ai varié la nourriutre mais rien n'y fait... pourtant je constate une sorte d'amélioration mais ce 2ème décés me pousse à prendre des initiative...



on verra l'évolution mais pour l'avenir... que dois je entreprendre afin que la chose ne se reproduise plus ??


par avance merci...


je vous quitte... je vais soutenir mes pensionnaires moralement ds leur douleurs..


:(


par Yann
#97864
Juste pour qu'on ne s'emmele pas les pinceaux:
le mp était de Yoyo,
Moi j'ai juste dit mp= mess...

Mike bon courage


par mike
#97884
oh oui... j'ai pas vu... faut dire que j'avais d'autres choses en tête...
bon, je me suis un peu documenter et j'aimerai faire un peu le point...
Cela a commencé par le film en surface au niveau des bacs...
ensuite est venu une perte du comportement naturel
enfin un cypri choppe une boule
je traite au sel et la boule éclate laissant un gros trou
en attendant un autre cypri s'amaigri fortement et se déforme... premier mort...
traitement au sel plus sévère... le cypri avec le trou va beaucoup mieux mais d'autres cypris s'amaigrissent encore et se déforme un peu, la nage est "molle" pour certains et en regarcdant de plus près il y a bel et bien des selles filamenteuses transparentes alors que l'état semble s'améliorer pour d'autres (retour des couleurs et du comportement originel)
2 ème mort : je décide de traiter au flagyl



mon avis la dessus :
je pense que j'ai été induit en erreur par le film en surface et n'ai pas fait assez attention à l'aspect des selles... la piste "vers" m'a échappée...

après renseignement sur cette pathologie, il semblerait que les vers pourrait se transmettre d'un individi à l'autre par l'intermédiaire des excréments. En effet, le fait qu'un poisson gobet et recrache un excrément en pleine eau peut suffir à transmettre le vers. Ceci peut donc expliquer la raison pour laquelle mes alevins se trouvant ds le même bac ne semblaient pas touchés par les symptômes : le fait qu'ils soitent placés ds le même bac mais ds une barquette munie d'une sorte de moustiquaire pourraient les empécher d'atteindre les excréments des adultes...
enfin c'est mon avis...
J'espère que le traitement au flagyl donnera de bon résultats bien que je n'aime pas trop l'utilisation des ATB.
(désolé pour yoyo qui me conseiller autre cdhose mais ds l'urgence j'ai pris ce que j'avais sous la main...)

donc actuellement ils sont sous traitement sel + flagyl ensuite je laisse un jour de repos et reprend une 2ème vague de flagyl et ensuite j'observe l'amélioration ou pas...

j'effectuerai un changement d'eau (le traitement au sel m'imposera un petit changement... contrairement au flagyl qui lui impose un changement d'eau plus conséquent... au dépend de problèmes qui peuvent intervenir au niveau des reins en relation avec le flagyl prolongé...)

Si par bonheur j'arrive à les sauver ... j'aimerai que cette pathologie ne revienne plus et j'aimerai avoir vos avis sur la prévention...

je pense que le problème doit venir de l'alimentation alors j'aimerai savoir quels doit être l'alimentation type (si vous avez des marques à donner en PM n'hésitez pas)

car en fait j'ai l'impression de ne plus savoir quoi donner :
- les recettes maisons peuvent être trop riche
- les batonnet ou sticks sont déconseiller
- la nourriture vivante peut être la source de problèmes comme le mien



que donner à manger ?
D'où viennent ces vers ?
ces questions semblent cons mais je ne tiens plus à revivre cette expérience !

merci en tous les cas à tous ceux qui m'aide




Ce Message a été édité par: mike le 29-01-2004 21:52


par mike
#97886
Ce Message a été édité par: mike le 29-01-2004 21:50


par Snoopy
#97914
Si ce sont bien des vers intestinaux, fais une recherche, on en a souvent parlé :wink:

Les vers intestinaux sont TOUJOURS présents dans le système digestif de tes poissons. Là où ça coince, c'est quand ils se multiplient à outrance et envahissent littéralement le poisson !

La vitamine D aide le poisson à avoir des parois intestinales en bonne santé et contient donc en théorie les vers intestinaux.

Pour les combattre, plusieurs médicaments et pas le flagyl ( !!! ) que tu peux trouver chez ton poissonnier et qui ont l'avantage de ne pas être des antibio de classe I réservés à l'homme !!!!!! ( Passe ton eau à la javel avant de la balancer, et éteints la lumière sinon ça sert à rien )

Autre solution plus douce, tu mets de temps en temps les 3/4 d'une gousse d'ail pour 1 à 2 kg de mixture. Pas tout le temps sinon ça ne fait plus rien mais de temps en temps :wink:

Le sel purge effectivement mais si tes poissons sont faibles, les vers reprendront le dessus.

En tant que médoc, j'utilise et recommande toujours le même : spirohexol de JBL qui lutte contre l'hexamita et les spironucleus ainsi que contre les vers branchiaux et autres assimilés... Bon il faut vouloir mettre 12? dans un médoc.

Tu peux mettre du sera fishtamin dans ta bouffe, c'est un complément vitaminique.

Bon courage,

PS : Il me semble que le bleu de méthylène est devenu une denrée rare en France.

@+
Snoopy


par mike
#98019
bon, au deusième jours de traitement flagyl... pas de perte ... mais nourriture toujours recrachée...
j'ai augmenté légèrement la température ... demain je fais un changement d'eau et relance une 2 ème vague de traitement...
après demain repos et rechangement d'eau ... et ensuite 3 ème phase de traitement... après, si toujours pas d'amélioration... je laisse tourner comme cla en refaisant un changement d'eau et en remettant du charbon... mais j'espère que ça ira mieux...


par Snoopy
#98037
mike a écrit :
bon, au deusième jours de traitement flagyl... pas de perte ... mais nourriture toujours recrachée...
j'ai augmenté légèrement la température ... demain je fais un changement d'eau et relance une 2 ème vague de traitement...
après demain repos et rechangement d'eau ... et ensuite 3 ème phase de traitement... après, si toujours pas d'amélioration... je laisse tourner comme cla en refaisant un changement d'eau et en remettant du charbon... mais j'espère que ça ira mieux...

Finalement tu te fous visiblement royalement de ce qu'on peut te dire...

Bon courage avec le flagyl :gun: :gun: :gun:


par mike
#98059
mais non je ne me fous pas royalement de ce que vous me dites... c'est vous qui ne savez pas lire...
si tu relis ce que j'ai écris plus haut Yoyo m'a proposé un traitement qui n'était pas flagyl mais je lui est répondui que je m'excusez de ne pas utiliser ce qu'il me préconisais mais au vu de l'urgence de la situation, de l'heure (je ne pouvais plus aller chercher autre chose) et de ce que j'avais en possession... j'ai décidé d'employer la technique au flagyl...
et comme je l'ai dit aussi plus haut : j'ai dit que je le faisais à contre coeur car je ne suis pas pour les ATB non plus...

mais bon : avant de traiter j'avais refais une petite recherche pour voir qd même s'il y avait une efficacité au flagyl...et les partisant du flagyl disent que oui...


alors si vous ne savez pas lire ce n'est pas de ma faute




Ce Message a été édité par: mike le 31-01-2004 18:46


par mato
#98092
Preiss coli dans l'eau ou l'autre produit qu'on t'a conseillé(pour le Flagyl,soit ça marche immédiatement,soit mieux vaut stopper et passer à autre chose),changements fréquents dès que tu auras viré le sel et artémias surgelés bien popres et tu verras.Je pense que ce sont toutes tes manips qui ont stréssés tes poissons et déséquilibrés leur système immunitaire.Du coup les vers,présents chez tous,mais à l'état commençal(non pathogène) se sont mis à proliférer et les cypris n'ont pas eu la pèche de s'en défendre.Si je peux me permettre,si tu donnes des artémias congelés,ajoute leur une gousse d'ail en purée que tu leur mélange avant de mettre dans l'eau pour qu'ils en bouffent un peu.Et vas y mollo avec la quantité.Inutile de polluer s'ils recrachent,mets en quelques petites pincées au départ.Ils ne mourront pas de faim,les poissons ont plus de ressource qu'on croit.


par mike
#98100
bon pour donner des infos : au niveau du comportement : cela à l'air d'aller beaucoup mieux, les couleurs idem
les elles : elles sont plus longue qu'à l'habitude mais cette fois ci plus colorées ... j'espère que c'est un signe de purge ...

l'ail j'en ai donné hier en mélange... mais la bouffe est enore un peu recrachée... je vais acheter une nourriture plus adaptée tout à l'heure
et sinon, je pense que la durée au flagyl et bien suffisante avant le déclenchement de problèmes rénaux donc un changement d'eau sera effectué, filtration sur charbon actif... je maintiens encore un peu la température un peu plus élevée pour ne pas refaire varier trop de paramètres d'un coup
et on verra bien


par Snoopy
#98418
Bonjour,

Comment vont-ils aujourd'hui ?

@+
Snoopy


par mike
#98451
hello,

pour les infos... j'ai cessé le traitement au flagyl pour éviter d'autres complications... j'effectue de légers changements d'eau chaques jours pour "vidanger tout ceci (traitement au javel de l'eau avant de rejetter)... filtration sur charbon actuellement... je ne nourris plus qu'exclusivement aux artémias congelés...(qu'ils ont l'air d'apprécier... de toute façon ils ne veulent rien manger dautres ???
les comportements, couleurs et tout le reste s'améliorent pour chacun très nettement sauf pour l'un de mes mâles qui se trouve isolé et dont le ventre est gonflé... :( j'avoue que je suis hésitant à l'idée de réentammer qqchose pour l'instant... étant donné de l'amélioration des poissons... mais cela me fait C.H.I.E.R. pour le mâle...

voilà pour l'instant


par mike
#98551
:love: les cypris vont de mieux en mieux et ils recommencent à se courrir après... les couleurs sont quazi redevenus normal et je pense donc que la nourriture congelée à base d'artémias y est qd même pour beaucoup
j'ai donc décider de les remettre ds leur bac car ds la clinique ils redevenaient à l'étroit puisqu'ils se remettaint à nager partout...


le transfert c'est très bien passé... ils sont à nouveaux à la conquète de nouvelles cachettes, la position en pleine eau est redevenu normal à savoir tête en bas, la nourriture (artémias) est avalée en un seul coup et non plus recrachée puis repris etc etc et enfin les selles ne sont plus filamenteuses et elles sont de couleur rouge...

par contre j'ai laissé en clinique le mâle qui n'a toujours pas la forme et "gonfle" un peu de l'abdomen...

puisque j'avais entrepris des changement d'eau à cause du traitemnt la teneur en sel à chutée... je me contente donc simplement de resalé la clinique puisque c'est ce que j'avais fait avec le cypri du départ qui avait une boule et ce traitement au sel avait eut pour effet d'éclater la boule... je présume qu'aujourd'hui ce cypri va bien et que le trou est maintenat quazi reboucher...donc j'espère que cela aura le même effet sur le mâme en espérant que ça n'éclate pas qd même car je vous assure que cela fait peur de voir l'arrète centrale !!!

je ne lui donner pas 1 jours à vivre et pourtant c'est elle qui a tenu alors que les 2 autres cypris décédé à l'heure actuelle semblaient en meilleur forme qu'elle ...

comme quoi !!!

j'espère ne pas me hater trop vite mais c'est dans la bonne voie...
alors merci à vous de m'avoir limiter la casse (en espérant que cela soit fini... petite prière pour le mâle)
et je tire bien sûr les leçon de cette mauvaise expérience où le seul fautif ds l'histoire est bien moi ... en croyant que la nourriture granulée était sans danger pour mes cypris...


par mato
#98762
Alors? quand je disais que les artémias surgelés c'était miraculeux!!!
Beh j'suis content sur ce coup là mec.


par mike
#98808
oui, franchement c'est le top...
par contre... il ne mange rien d'autre : mysis, plancton rouge, daphnies, cyclope ou autres truc congelés... rien à faire !!!

par contre pour les petits alevins... hormis les batonnets que je donnais aux adultes mais écrasés... ils ne mangent rien d'autre non plus en congelés.. cyclopes et autres truc petits... rien à faire... arthémias : trop gros... et les nauplies d'artémias... je n'en trouvent pas... vous achetez ça où ??

Merci


par yoyo
#98810
Lyophilisées en Allemagne.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer