Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par Bosquetia
#97900
Salut à toutes et à tous...

Hier, j'ai vu un monstre...
Son nom Lo Han, et jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans un magasine ou sur le net et en photo... La en vrai dans un bac ridicule.
Avec une super affiche fier de dire que ce poisson a été créé entre 96 et 98 afin d'apporter chance et bonheur !

Ca a la taille d'un fronto adulte, enfin ceux que j'ai vu et sans deconner c'est pas aussi beau, la forme physique est pas du tout la même et les couleurs !!!!! :gun: :gun:


A force de créer des machins comme ca et avec ceux qui s'en débarrasse n'importe ou, les hommes sont en trani de jouer les apprentis sorciers et on finira par avoir de droles de surprises...


Avatar du membre
par Benoit J.
#97906

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Bosquetia
#97920
Salut P.

Oui j'ai été voir c'est bien cela.
Mais quelle horreur de voir cela en vrai !

Comment peut on trafiquer a ce point, le reflexe de ma fille de 6ans a été 'c'est moche' !!!

Si certains veulent en voir c'est animalis a art de vivre dans le 95 !


par M.2K
#97922
et à quel tarif ???

histoire de rigoler encore plus jaune...

il y a une véritable "culture" autour des Lo-Han en Asie... et les prix n'ont rien à voir avec les discus par exemple...

Il y a de nombreux livres sur les Lo-Han :

http://books.oceantaiwan.com/986803602X.htm

MAX


Ce Message a été édité par: M.2K le 30-01-2004 12:20


Image
Avatar du membre
par Bosquetia
#97969
Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'etait vers les 900 de nos anciens francs !


par asta
#98337
Bosquetia a écrit : Je ne veux pas dire de conneries, mais je crois que c'etait vers les 900 de nos anciens francs !
salut,
je confirme le prix, il y en a dans un mag a lyon - 170? le poisson!


par jeremy 69
#98394
on va pas leur faire de la pub mais tu pourrait m'envoyer un message privé pour savoir ou c'est? j'aimerai bien aller leurs parler. au fait on m'a parlé de scalaire avec la couleur de pigeon blood(j'ai un copin qui a vu ça). :gun: :gun: :gun:


par samaki
#125167
Le lo-han est à la mode en Chine, il l'appelle dragon rouge et il est censé apporter bonheur et prospérité à celui qui l'héberge.
Ce procédé ne me choque pas, issu d'une selection et vendu à des prix prohibitif, cela regarde celui qui l'achète. certains specimens vont même jusquà 300 euros le poisson.
Xris


par mato
#125276
Salut , pour voir ce poisson , il suffît d'aller flaner dans la grande gallerie marchande asiatique de Paris 13è.
Dans plusieurs magasins de bibelots,il y a des aquarium de 500litres , environ,ou regorgent parrots géants,et monstruosités de ce type.
Ils les font cohabiter avec de gros cichlidés américains,astronotus,carpintis,nigros etc...
Evidemment,ça n'est pas du plus bel éffêt surtout dans un décor très kitch digne du bocal à la zonzon de P, mais c'est vrai que les asiatiques semblent apprécier ce genre de chose.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer