Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par maxi62
#99388
Voilà, j'ai besoin d'un conseil :
Je veux faire mon support en béton dit "Siporex".
Je pense mettre 3 blocs de 25 cm de hauteur + 2 blocs de 7 cm, X 3 (3 pilliers),
Puis une planche d'agglo extérieure de 2,2 cm,
Puis une plance de polystiréne expansé,
Et enfin la cuve de 450 litres (L:150,l:50,h:60)
Suis-je obligé de coller les blocs entre eux ? Ou avec le poids je peux m'en passer ? (étant piétre bricoleur, le pillier sera plus droit si je n'uitlise pas de mortier ! :D ).
Je sais qu'il y a des posts sur le même sujet, mais je voudrais surtout une réponse sur le dernier point.


http://monsite.wanadoo.fr/opale_aquarium
Avatar du membre
par Flodèp
#99392
avec deux pilliers c'est suffisant je pense.
j'ai un bac de 160*60*60 posé sur deux colonnes de 3 bloc de 20*25*62.5, ils sont collés mais même non collé ça doit etre ok.

Perso je prefere le siporex car c'est plus leger, facile a couper et plus plan que les paraings normaux en ciment


par sebchtx1
#99395
Salut !
oui c'est pas mal, j'ai mon 800 L qui est posé sur 3 pieds en siporex et ils ne sont pas collés entre et pas de problémes.
A+ Seb :jap:


Avatar du membre
par Gabriel
#99413
En parlant de Siporex, une question me vient à l'esprit, pas pour le support, mais pour l'aquarium lui-même.
Dans le cadre de la réalisation d'un aquarium en maçonné, peut-on utiliser du Siporex, en remplacement des agglo?


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par maxi62
#99616
:jap: Merci pour les réponses, donc je poserais les blocs et ne les collerais pas.
@+


Avatar du membre
par Flodèp
#99677
gabriel a écrit :
En parlant de Siporex, une question me vient à l'esprit, pas pour le support, mais pour l'aquarium lui-même.
Dans le cadre de la réalisation d'un aquarium en maçonné, peut-on utiliser du Siporex, en remplacement des agglo?
j'y reflechi aussi, visiblement c'est un bien meilleur isolant et c'est pas forcement moins solide.


par mato
#99819
Le ciporex,ça s'éffrite,ça se casse,c'est solide comme support,si l'appui réside sur toute une face,sinon,ça se casse.Le ciporex,ça se découpe à la scie égoine et on peut le sculpter avec une lime à ongle,alors,perso,je ne lui réserverais pas d'autre usage que support pour bacs pas trop gros,plus gros,il faut le renforcer avec de la ferraille.Je n'y crois pas,mais ça ne veut pas forcément dire que j'ai raison.


Ce Message a été édité par: mato le 18-02-2004 00:30


Avatar du membre
par Flodèp
#99951
y a des maisons et plus gros même en siporex.


par Thibaut
#99958
Mon 980 litres (2x0.7x0.7) repose sur deux colones de siporex aux extrémitées (4 fers I de 80 pour reprises sur la longueur du bac ), la largeur des colones est de 20 cm.

ça me permet de placer un 600 litres dessous (1.6x0.7x0.55)

La tenue à la compression du Ytong est énorme !!


Avatar du membre
par Gaël
#99959
Tu aurais des photos, ça m'intéresse :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par loyan
#100790
Je confirme, même non collé entre eux le support est stable. Mon 600l (200x60x50)est sur 3 murs de 3 blocs de 20.


par Thibaut
#100960
1000 litres au desuus et 600 l en dessous


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer