Didier Michel a écrit : 18 avr. 2025 09:36
La mauvaise forme du forum est liée à celle de l'aquariophilie en général et, pour moi, aux réseaux sociaux.
L'AFC a choisi FB depuis pas mal d'années (avec un autre cela aurait été pareil).
Personnellement j'ai supprimé mon compte FB depuis quelques semaines et je ne m'en porte pas plus mal.
Ce genre de message c'est un peu tirer sur l'ambulance, non?
Si l'on veut que cichlidforum vive, ben il FAUT le faire vivre!
Et pour le faire vivre il faut des têtes de gondoles et ces têtes de gondoles ce sont vous, les piliers de l'AFC!
Si l'on excepte Alain, qui fait beaucoup pour le forum, aucun membre du bureau de l'AFC ne publie dans les sujets de ciclidforum ou alors périodiquement avec de longue pause qui diminue grandement l'intérêt des sujet eux même!
Pour moi, l'AFC ce n'est pas que sa revue et son congrès, ce forum en fait partie intégrante et c'est par le biais de celui-ci que j'ai connu cette association et que j'en suis devenu membre!
J'ai quand même la nette impression que l'AFC ne veut plus s'y impliquer! D'ailleurs cela fait deux congrès que le sujet "cichlidforum" n'est même plus abordé et au Havre, si je me rappel bien, il a même était question de le laisser tomber!
Je reste persuadé qu'un forum est un très bon moyen de communication, ne serait-ce que entre les membres eux même de l'association, sans avoir pour objectif d'attirer toute la population aquariophile du web, il y a encore moyen de faire de cichlidforum un média vivant, conviviale et super intéressant pour tous les cichlidophiles francophones cherchant de vrai bonne informations! Sans oublier la banque de donné qu'il est devenu avec tous ses sujets, photos et conversations que l'on ne trouve surement plus beaucoup ailleurs!
A la base je ne voulais pas répondre à ce message mais quand je vois les efforts de quelques uns pour tenir cichlidforum en vie, je me dis que cela vaut encore le coup de croire qu'un jour, ce forum sortira de sa somnolence!
JOYEUSES PAQUES à tous