Oui je m'en doute bien...
La femelle a quand même beaucoup de répondant, c'est plus le mâle qui trinque... à voir l'état des nageoires...
Aller
A+
Yann
Ici status quo, plein de pontes mais de l'eau dans le gaz dans le couple une fois que la ponte est terminée...donc les oeufs finissent dans l'estomac des collocs...
Slt!
Je t'en prie MiKl!
Bon après ce passage à "vide" dans les relations conjugales de mon couple de Tahunatinsuyoa, et les pontes avortées qui en ont résulté.
Le mâle et la femelle s'échangen enfin des larves qui n'ont pas tout à fait atteint la nage libre!!
il me reste 3 F1 qui grandissent pas très bien a mon goût et je récupère normalement 5 individus sauvages pour recommencer sur de bonnes bases avec cette espèce
en fait des 3 plus grands, un n'a pas tenu longtemps, il m'en reste 2, mais je ne connais pas leur sexe...jamais vu de parade ou autre, me semble que c'est 2 males... sinon il reste 4 petits qui ont poussé a toute allure.... j'en trouverais volontiers qquns d'une autre souche aussi
Hello!
Je voulais juste un petit update chez les autres qui possèdent aussi l'espèce (pas forcement de chez moi) J'ai en effet perdu ma femelle aujourd'hui... je suis donc a la recherche d'une nouvelle ou d'un chtit groupe de jeune si possible de souche différente de la mienne!!!
J'ai eu des problèmes avec les miens, probablement des parasites intestinaux, il m'en reste 5 au total :pleure:
Yann, je t'amène une femelle pour le congrès s'il m'en reste une parmi les 3 plus petits. :wink:
Quelques news des Tahu, il me reste 2 couples, dans 2 bacs, 2 de chez Yann, 2 nés chez moi je pense. Il y a eu des pontes avortées des 2 couples. Voilà les 2 mâles :
moi le 2ème specimen que je pense etzre une femelle avait bien ramassé, nageoires en lambeaux et très mal en point, dus aux attaques du male.... j'ai changé de population, leur ai mis un groupe de Geophagus taeniopareius qui n'arretent pas de bouger et depuis la "femelle" a complètement repris ses nageoires et ses forces....
ca fait plaisir... quand aux 4 petits, je les avais offert a Manfred un ami allemand qui lui a déjà eu une ponte et m'en a réservé un petit groupe que je récupèrerais une fois qu'ils auront un peu grandi....
Première ponte de mes jeunes, hier.
je crois que j'ai une femelle et deux mâles moi. Normalement j'ai cinq sauvages qui sont à Paris et que je dois récuperer sous peu.
Superbe poisson, le comportement des parents me donne vraiment envie d'en avoir, Steeve le fait de mettre les tiens avec des Géos qui bougent beaucoup va certes calmer le mâle mais ne penses tu pas que les pontes risquent d'être dérangées par ces mêmes Géos?