Je m'aperçois que j'ai posté dans ce topic sans contribuer à provoquer ce petit rire qui signifie : "tiens, celle-là, je l'ai pas faite, pas encore..." ou bien "ah oui, j'avais oublié que je l'avais faite, celle-là aussi !"

)
Aller, petit florilège de mes aventures...
Il y a très, très longtemps, à mes débuts, un ami m'avait conseillé de faire les changements d'eau de mon bac de guppies avec de l'eau distillée et de la volvic (j'avais pourtant une bonne eau dure au robinet). Après achat de 10L d'eau distilée chez mon revendeur de l'époque, je mets ça d'un coup dans mon 80L, je vais manger et je reviens pour voir toutes les écailles sur le dos... sauf un hemmigrammus rescapé !
Il parait que les mâles cichlasoma n'aiment pas être plus petits que leur femelle... j'ai donc trouvé le moyen de mettre ensembles un jeune mâle et une bonne grosse vieille femelle ! J'ai pas assisté à la castagne, mais il l'a eue, la pauvre...
Je passe les verres de couverture dans lesquels j'ai tendance à vouloir shooter.
Je passe la chute d'une boite (ouverte, sinon c'est pas drôle) de 500mL de Tetra Min dans l'aquarium en rechargeant le distributeur de nourriture.
Je passe les 25 nigros dans un 80L, parce que c'est dur à refourguer !
Je passe l'achat de 3625 (ou pas loin) pompes à air Rena ou sans marque, qui finissent toujours par griller alors qu'une vraie bonne pompe un peu plus chère aurait tenu 3625 ans (ou presque) et m'aurait fait économiser pas mal d'argent... depuis j'ai découvert le filtre semi-humide et le venturi !
Petite dernière, en remplaçant une vitre latérale fendue, je vois une petite bulle sur mes beaux joints... qu'importe ! Je passe un quart de tour de plus sur le serre-joint ! Clac ! La vitre frontale fêlée car elle était en porte-à-faux à cause des renforts latéraux ! Argh !
Aller, j'en oublie surement...
C'est rassurant de voir que tout le monde en fait des bétises