Grâce à l’excellent Thierry, j’ai depuis le wac meeting un harem (de Limbo hein, je me complais personnellement par ailleurs dans une conformiste monogamie) à la maison
C'est bien. Reproduisez et diffusez cette espèce qui est devenue très rare dans son milieu naturel. Lors du WAC Collecting Tour Ghana 2018, nous ne l'avons trouvée que dans un ruisseau du Black Crescent. D'autres ruisseaux où elle était répertoriée étaient détruits, probablement à cause des chercheurs d'or.
Idéalement, il faudrait croiser les différentes souches pour éviter une trop forte consanguinité. Mais çà, c'est "idéalement".
j'ai fait ça mais sans le vouloir. car j'avais perdue la femelle que stefan m'avais donnée avant votre voyage au Ghana.
donc j'ai des jeunes d'un couple issue de la "vielle" souche européenne et une femelle de la dernière collecte.
Philippe.HOTTON a écrit : 24 sept. 2021 06:37
C'est bien. Reproduisez et diffusez cette espèce qui est devenue très rare dans son milieu naturel. Lors du WAC Collecting Tour Ghana 2018, nous ne l'avons trouvée que dans un ruisseau du Black Crescent. D'autres ruisseaux où elle était répertoriée étaient détruits, probablement à cause des chercheurs d'or.
Idéalement, il faudrait croiser les différentes souches pour éviter une trop forte consanguinité. Mais çà, c'est "idéalement".
Hello,
En 2002, les localités-types et connues pour cette espèce étaient déjà détruits mais par l'urbanisme.
A ma connaissance, l'orpaillage est plutôt à l'Ouest au Ghana.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
thieery marie a écrit : 29 oct. 2021 17:28
il aura fallut attendre 2 ans et demi pour voir mes jeunes de la première nage libre devenir a leur tour des parentsDSC_0691.JPGDSC_0679.JPG
J’ai hâte de voir ça mais je n’ai pas eu le temps d’être étonné, y’a plus d’œufs !
Hier soir la femelle défendait encore le tube vide et tapait le mâle quand il s’approchait, alors que ce dernier continuait pourtant aussi à défendre la zone.
Jeunesse, Tilapia trop gourmand, autre ? Je ne sais pas, je vais continuer à surveiller et voir si je retire les Tilapia pour commencer