@Florent : pas encore pu en trouver de taille acceptable ici... mais je vais élargir aux centres commerciaux de plus grande taille... on m'a recommandé les "joels" et autres "éperlans", décongelés et jetés en ricochets à la surface... J'ai tenté les crevettes entières (une espèce de gros krill de 3-5 cm), mais pour le moment, ce sont les Myleus qui s'en occupent, de soirée ou de nuit... c'est encore trop gros pour les Cichlas... comme dit, ça n'empêche pas ces crétins de se faire les mâchoires sur les queues des tétras presque aussi gros qu'eux...
@Amazonensis : merci pour les photos. Les miens ont aussi transité par chez Charly, mais sur tes photos, je ne trouve pas les points dorés caractéristiques des C. kelberi. ça me fait plus penser à de l'Ocellaris ou du Monoculus... ils sont très semblables en juvéniles. Tu peux me confirmer l'espèce présentée ?
Pour revenir aux Cichlas ce soir, ils sont repus, après une série de 4 distributions réparties entre 07h00 ce matin et 20h00... Joliment ronds de ventre, pas distendus... et ça ne les empêche pas de rappliquer en surface sitôt que je touche aux portes coulissantes... dénaturés, je vous dis

pas de solution, que des expériences...