Bonjour, je rejoins votre forum que j'ai découvert depuis peu de temps et qui me semble très intéressant !
Je vais me présenter en essayant de faire court
Ancienne picarde, parisienne pendant 2 ans et bientôt normande (j'espère ne plus trop bouger ensuite !), j'ai 29 ans et je suis ergonome. J'ai été étudiante en médecine avant, mais j'ai l'impression que c'était dans une autre vie maintenant, et ces années de galère sont finies, ouf ! :congres:
Ca fait à peu près 10 ans que j'ai des poissons; j'ai commencé par un 60L sur l'idée de mon mari, et après j'ai attrapé le virus.. J'ai commencé par une petite "bouillabaisse" de platys et autres, avec des plantes en plastique, ensuite de vraies plantes avec un vrai sol et toujours des guppys, que j'aime beaucoup.
Après j'ai rajouté un 200L, avec des nigros que quelqu'un de la famille m'avait donnés... j'ai apprécié leur comportement évolué, mais beaucoup moins leur agressivité, et ils sont retournés au bout d'un an dans leur bac d'origine. Je suis passée à l'ambiance asiatique, dans un bac bien planté, avec des gouramis.
Et après, on a déménagé, et mon mari (encore lui !) m'a offert un 500L où les gouramis ont emménagé. C'était mon dernier bac, très planté, avec 5 gouramis, un banc de barbus titteya, des kuhlis.. j'ai beaucoup aimé ce bac. Mais maintenant, je re-déménage, et à Rouen pas question de mettre des asiatiques : GH 19... donc j'ai donné tout le monde il y a 2 - 3 mois, tout vidé, et quand je serai réinstallée dans la nouvelle maison, ce sera tanganyika !!
Comme je ne connaissais rien du tout aux poissons de ce lac, je bûche beaucoup dessus en ce moment, (j'en profite tant que j'ai un peu le temps), et je vous demanderai sûrement beaucoup de renseignements sur ces poissons passionnants !
Donc pour l'instant il me reste un 500L vide (qu'est-ce que ça fait vide.. j'ai hâte qu'il se repeuple !), et mon vieux 60L avec seulement des plantes, en attendant.