J'ai déjà fait plus de 5 jours de "black out" (sacs poubelle collé sur les vitres) pour combattre de la cyanobactérie, les plantes s'en sortent sans problème! Au pire, tant pis! Il y a plus urgent à sauver!
Ce matin l’eau était un peu plus claire que hier.
Je suis en train de vider la moitié l’eau avec l aspirateur à gravier, quand je suis arrivé à la plante « in vitro » avec le reste de gel dans les racines c’était vert foncé. Ça a dû contribuer à mettre le bazard.
Niveau éclairage j’ai 2 rampes de led
La première s allume vers 7h30 et s éteint vers 20h30, la deuxième s’allume de 11h à 15h . C’est correct ?
Eric59 a écrit : 24 déc. 2020 14:50
Sinon UV pendant quelques heures par jours.
J’ai vu des modèles pour petit bassin qui sont moins chers que ce pour les aquariums, il y a une différence ?
Entre celui ci
EHEIM reeflexUV 800 stérilisateur UV 11W haute performance pour aquarium d'eau douce et d'eau de mer entre 400 et 800 litres
Et celui la
EHEIM Clear UVC-7 stérilisateur UV-C 7W pour l'élimination de l'eau verte dans les bassin jusqu'à 7000 L
En plus de l'intégration peut être plus facile, à puissances équivalentes, les deux ne sont pas conçu de la même manière. L'intérieur d'un UV pour aquarium assure une stérilisation plus puissante et le débit de pompe associée n'est pas le même non plus.
Les nitrites sont passés à 1
Nitrate à 25.
Cela fait 3 jours que l’aquarium est dans le noir. L’eau a l’air bien moins verte mais toujours un peu laiteuse.
Je nettoierais un filtre après l’autre, une fois la mise au noir finie.
Pourquoi nettoyer les filtres?
90% des bactéries vivent dans le filtre si tu nettoie tu vas diminuer la quantité de bactéries ce qui n'est pas ton but actuel!
Ton problème d'algues vient de la quantité de nutriments (nitrites et nitrates) présente et d'un éclairage intense.
Éclairé seulement 8 h par jour pour commencer avec une seule rampe, tu pourras adapter quand l'équilibre sera trouver.
UV pourquoi pas mais c'est un investissement important pour un problème qui pour moi sera temporaire.