fishroom

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Pascal C.

Dernier message de la page précédente :

Ptite question : en tête du consensuel de la piéce vous mettez quoi comme différentiel ? Un 30 ou un 10ma ?

J-S
Numéro AFC : 885.74

J'avais un 30mA.

Remonté depuis en amont de ma fishroom compact.

Gabriel m'avait fait un gros cours éléctricité à Vichy 04, mais je me rappel plus trop bien.

Apparement un 30mA c'etait pas forcement suffisant.

Pascal C.

Salut j-s, je suis en train de faire mes schémas et je crois que je vais prendre un 10 ma (plus prudent) de toute façon y a quand même pas trop de dijoncteurs à mettre.

mackguil

ALAIN a écrit :
etes-vous sur que chauffer la pièce est suffisant, pour avoir une température d'eau comprise entre 25 et 27°c j'ai des doutes.
Pas de problème de se coté la, la température des bacs est stable chez moi en hiver 26° et ce depuis des années mais les pièces sont chauffées à 30° par contre pour avoir une température uniforme dans le bas de la pièce et le haut, il faut installer une ventilation au plafond qui rabat l'air chaud vers le sol

Maintenant si je peut permettre un conseil, lors de la réalisation d'une fishroom c'est de penser à réaliser un chauffage des bacs via le chauffage centrale (système de résistance avec serpentin d'eau chaude plongé dans le bacs et directement branché sur les conduite de chauffage).

Les bacs deviennent de cette façon les radiateurs et la température de la pièce est moins tropicale

il est aussi conseillé d'avoir une chaudière dédiée à sa fishroom mais branchée si possible en parallèle sur le chauffage de la maison.

on coupe les circuit par des vannes et elles fonctionnent toute l'année chacune de manière autonome mais en cas de panne de la chaudière poisson on ouvre les vannes et la chaudière maison prend le relais le temps des réparations.

La passion avant tout.
humilis

bon normalement j'attaque la dalle la semaine prochaine!!

aprés ils era trop tard avec l'hiver qui approche!!

steve.aeschbacher

bonne chance Ghislain :)

que la force soit avec toi !

Répondre